L’école maternelle de Sindressou, commune de Tiassalé, entièrement rénovée, a été remise officiellement aux responsables de l’éducation nationale de Tiassalé.
L’école de trois salles de classes, construite par la société d’étude et développement de la culture bananière (SCB) il y a dix ans pour accueillir les élèves du cycle primaire, était partie totalement en fumée à la suite d’un incendie.
Elle vient d’être restaurée et équipée par la SCB pour désormais recevoir les enfants de la maternelle. En procédant à la coupure symbolique du ruban suivie de la remise officielle des clés ce 11 avril 2024, madame Esther Adam, la directrice des relations extérieures, rappelant l’importance de l’éducation, a cité un proverbe chinois en ces termes << Si vous planifiez pour une année, semez du riz ; si vous planifiez pour une décennie, plantez des arbres ; si vous planifiez pour la vie, éduquez la population, tout en précisant que la restauration de l’école et sa transformation en une maternelle, répond aux besoins exprimés par les populations du village.
Le directeur général de la SCB, Dominique Malézieux, a pour sa part exprimé sa satisfaction de réaliser le projet afin que les populations riveraines des plantations en profitent, mais également afin que les travailleurs des plantations aient le courage de rester dans les villages. Le secrétaire général de la direction régionale de l’éducation nationale et de l’alphabétisation de Tiassalé, Aimé Théodore Kehaut, ravi de recevoir une nouvelle école, a exprimé sa gratitude à l’entreprise qui agit ainsi selon sa responsabilité sociétale. La secrétaire générale de préfecture, préfet intérimaire de Tiassalé, Mme Gogo Zika Gisèle Larissa, remerciant << la SCB, qui une fois de plus, répond aux attentes des populations, a appelé << les responsables de l’école à prendre un grand soin de l’école qui leur est offerte, non sans rappeler aux parents << qu’ils doivent obligatoirement inscrire leurs enfants dès la maternelle.
L’école maternelle de Sindressou a été livrée avec tous les mobiliers, avec les nattes pour le repos des enfants et les jeux pour leurs distractions.
Source : tiassale.ddenet
laissez un commentaire