Le Réseau Ivoirien pour la Promotion de l’Education Pour Tous (RIP-EPT) organise ,du mardi 16 au vendredi 19 avril 2024, un atelier de renforcement des capacités des responsables des organisations syndicales d’enseignants.
Cet atelier porte sur l’appropriation des conclusions de la revue documentaire, des stratégies clés de la politique des TIC dans l’éducation et des notions de base de la techno- pédagogie.
Représentant Monsieur Vazoumana CISSE, Directeur Régional de l’Education Nationale et de l’Alphabétisation de Yamoussoukro par ailleurs président dudit atelier, Monsieur KOA N’gouandi Frédéric, Secrétaire Général Coordonnateur de la DRENA, a souligné l’importance de cette activité. Pour lui, la question des TIC à l’école est un grand enjeu pour le système éducatif qui l’exprime à travers la prise en compte de la digitalisation dans sa gestion.
Il a cité quelques outils du management comme l’utilisation des visioconférences qui ont permis de raccourcir les distances, Mon École à la Maison, IFADEM, l’Éducation Numérique etc.
Monsieur le S.G , pour conclure, a invité les participants à s’approprier les contenus de cette activité en vue d’être mieux formés, informés et outillés.
Créé en 2010, le RIP-EPT est une organisation de la société civile ivoirienne regroupant des entités actives en éducation (parents d’élèves, syndicats, activistes des droits de l’homme, média). Il a pour but de contribuer à l’avènement d’un système éducatif de qualité, inclusif, démocratique et accessible pour tous.
Source : drenyakro
laissez un commentaire