Accueil En région Drena Yamoussoukro / Le RIP-EPT renforce les capacités des responsables des organisations syndicales d’enseignants à l’appropriation des conclusions de la revue documentaire des stratégies clés de la politique des tic dans l’éducation et des notions de base de la techno-pédagogie
En région

Drena Yamoussoukro / Le RIP-EPT renforce les capacités des responsables des organisations syndicales d’enseignants à l’appropriation des conclusions de la revue documentaire des stratégies clés de la politique des tic dans l’éducation et des notions de base de la techno-pédagogie

Le Réseau Ivoirien pour la Promotion de l’Education Pour Tous (RIP-EPT) organise ,du mardi 16 au vendredi 19 avril 2024, un atelier de renforcement des capacités des responsables des organisations syndicales d’enseignants.
Cet atelier porte sur l’appropriation des conclusions de la revue documentaire, des stratégies clés de la politique des TIC dans l’éducation et des notions de base de la techno- pédagogie.
Représentant Monsieur Vazoumana CISSE, Directeur Régional de l’Education Nationale et de l’Alphabétisation de Yamoussoukro par ailleurs président dudit atelier, Monsieur KOA N’gouandi Frédéric, Secrétaire Général Coordonnateur de la DRENA, a souligné l’importance de cette activité. Pour lui, la question des TIC à l’école est un grand enjeu pour le système éducatif qui l’exprime à travers la prise en compte de la digitalisation dans sa gestion.
Il a cité quelques outils du management comme l’utilisation des visioconférences qui ont permis de raccourcir les distances, Mon École à la Maison, IFADEM, l’Éducation Numérique etc.
Monsieur le S.G , pour conclure, a invité les participants à s’approprier les contenus de cette activité en vue d’être mieux formés, informés et outillés.
Créé en 2010, le RIP-EPT est une organisation de la société civile ivoirienne regroupant des entités actives en éducation (parents d’élèves, syndicats, activistes des droits de l’homme, média). Il a pour but de contribuer à l’avènement d’un système éducatif de qualité, inclusif, démocratique et accessible pour tous.
Source : drenyakro

laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK ...

Publicité

Articles Liés

En région

Drena Yamoussoukro / cérémonie de remise de motos aux correspondants régionaux DEEP

Monsieur Vazoumana CISSE, Directeur Régional de l’Education Nationale et l’Alphabétisation de Yamoussoukro,...

En région

Drena Tiassalé /Encadrement des établissements privés : Des motos remis pour optimiser le service

Le Lycée Classique d’Abidjan a abrité ce mardi 28 mai 2024, la...

En régionExamens Concours

Drena Aboisso / Lancement du BEPC session 2024

Le lancement officiel des épreuves écrites du Brevet d’Etudes du Premier Cycle...