Dans le cadre du sous-projet SWEDD dénommé *Projet d’appui à l’amélioration du maintien de la jeune fille dans le premier cycle du secondaire, Monsieur Vazoumana CISSE, Directeur Régional de l’Education Nationale et de l’Alphabétisation de Yamoussoukro a procédé le mardi 09 juillet 2024 à la salle de conférences de la DRENA à l’ouverture de la réunion de coordination et de partage d’expériences avec les parties prenantes au Projet SWEDD-EDUCATION.

Pilotée par l’ONG EICF, (Ensemble Imaginons et Construisons le Futur) partenaire de mise en œuvre du Projet, cette séance de travail a enregistré la présence des points focaux des établissements secondaires de la DRENA de Yamoussoukro, membres du projet.
Après l’exposé de cadrage fait par Monsieur KOFFI Assué Daniel Secrétaire Général DRENA , Monsieur BROU Kouadioh Arthur, superviseur EICF pour la Région de Yamoussoukro a fait le bilan des activités menées par les établissements scolaires durant l’année scolaire ainsi que les perspectives pour les années à venir.

Ces activités qui se sont déroulées avec deux cohortes visent d’une part à renforcer l’encadrement et les conditions d’apprentissage des filles scolarisées, et d’autre part à renforcer leurs connaissances en santé sexuelle et de la reproduction . Par la suite, l’occasion a été donnée aux parties prenantes d’exprimer leurs préoccupations, attentes et recommandations à l’ONG .

Il faut noter que toutes les activités se déroulent dans les établissements secondaires à travers des « Espaces sûrs » dans lesquels des encadreurs appelés « Mentores” donnent des enseignements sur des leçons de vie, des cours de renforcement en mathématiques et en français aux jeunes filles en vue de leur développement harmonieux et leur maintien à l’école.
Source : sercomdrenyakro
laissez un commentaire