La cérémonie de fête de fin d’année du groupe scolaire la Tour Eiffel, s’est tenue le vendredi 17 mai 2024, dans l’enceinte de l’école au quartier Riviera Abatta. Le fondateur de l’établissement SILUÉ Yaya et le parrain, le Général BLEOUE Ehui Roger, sous-chef d’État-major de l’armée de l’air, ont rehaussé la cérémonie de leur présence.
Au cours de cette journée, l’administration a récompensé les meilleurs élèves qui se sont démarqués de par leur travail durant l’année scolaire 2023-2024. Ces meilleurs élèves du CP1 au CM2 et de la 6ème à la terminale, se sont vus, décernés des tableaux d’honneur et des prix pour certains.
L’occasion était propice également à des démonstrations de talent des élèves, notamment de taekwondo, de ballet de danse tradi-moderne, des prestations d’artistes, un sketch, une démonstration de natation, de poésie et de chant.
Le parrain du jour a tenu à être présent pour adresser quelques mots aux élèves et à leurs parents. « C’était l’occasion de rappeler aux enfants que le travail paye toujours, les motiver à être sérieux dans leur travail et que grâce au travail tout est possible malgré vos origines. Il faut travailler tous les jours de façon continue. C’est à ce prix-là, que vous pourriez arriver à ce que vous souhaitez réaliser dans la vie. A-t-il affirmé.
Le fondateur de l’établissement SILUÉ Yaya, a confié que cette fête est une tradition depuis la création de l’école en 2019. Il est revenu sur les innovations prévues pour la prochaine rentrée scolaire 2024-2025. Ce sont entre autres la réduction des effectifs dans les classes. Les classes de la maternelle accueilleront maximum 20 élèves, le primaire, 35 élèves et celles du secondaire, 30 élèves. Des partenariats sont presque ficelés pour la mobilité des enfants afin de poursuivre leurs études au Canada et en France.
Autres innovations, l’instauration des examens blancs dès la classe de 6ème et les épreuves orales dans les langues, comme à l’examen.
D’autres disciplines seront également instaurées telles que la danse traditionnelle, la danse tradi-moderne, la cuisine, les majors et les majorettes. Notez que le groupe scolaire Tour Eiffel est composé de 3 écoles, la maternelle, le primaire et le secondaire. Toutes les salles de classe sont climatisées.
L’anglais y est enseigné à partir du préscolaire, et l’informatique à partir du CE1. Une piscine est mise à la disposition des élèves. Dès la rentrée scolaire prochaine, un test d’entrée obligatoire sera mis en place pour les nouveaux élèves afin de ne pas baisser les taux de réussite aux examens qui sont excellents.
Source : JD Mag + TV
laissez un commentaire