Accueil Nationale ENA/ Cérémonie d’hommage au feu Professeur DIAN BONI : l’ENA célèbre son ex Directeur Général
Nationale

ENA/ Cérémonie d’hommage au feu Professeur DIAN BONI : l’ENA célèbre son ex Directeur Général

Vent de recueillement et de reconnaissance des mérites ce lundi 10 juin 2024, à l’École Nationale d’Administration (ENA), à l’occasion de la cérémonie d’hommage au Feu Professeur DIAN BONI, ancien Directeur Général de l’ENA, d’octobre 1984 à juin 1996, décédé le 19 avril dernier.
La communauté académique de l’ENA, à travers son Directeur Général, Monsieur Narcisse SEPY YESSOH, a salué la mémoire de cet illustre formateur qui a su incarner des valeurs ayant conféré tout son prestige et sa renommée à cette institution, grâce à sa rigueur professionnelle, sa probité, mais surtout grâce à sa volonté de laisser à la Côte d’Ivoire des serviteurs de haut vol.
En présence de Madame le Ministre d’État, Ministre de la Fonction Publique et de la Modernisation de l’Administration, Madame Anne Désirée OULOTO, Monsieur Narcisse SEPY YESSOH a souligné que l’ENA est l’héritière de son œuvre.
Il a donc invité ses collaborateurs à continuer à bâtir les sillons d’une ENA plus engagée que jamais dans la formation des élites de l’administration ivoirienne.
Les témoignages édifiants de ces anciens collaborateurs et élèves ont permis de lever un peu plus encore le voile sur les valeurs exceptionnelles de l’homme.
Le Ministre d’État, Ministre de la Fonction Publique et de la Modernisation de l’Administration, Madame Anne Désirée Ouloto a, dans la même veine, salué la mémoire de l’homme à travers une maxime pleine de sens : « On ne pleure pas un grand homme, on le célèbre ».
Elle a surtout instruit le nouveau Comité de Direction de rendre vivaces les sillons tracés par l’illustre disparu en positionnant l’ENA au firmament des institutions de transformation de l’action publique.
Le Professeur Dian Boni sera inhumé le 15 juin 2024 dans sa ville natale à Akoupé.
Source : ENA-CI
Source :

laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK ...

Publicité