Accueil Nationale ENA / Signature de partenariat : L’ENA et la BNI ensemble pour la transformation du service public
Nationale

ENA / Signature de partenariat : L’ENA et la BNI ensemble pour la transformation du service public

Ce mardi 18 juin 2024, Monsieur Narcisse SEPY YESSOH, Directeur Général de l’École Nationale d’Administration a signé pour le compte de l’ENA une convention de partenariat avec la Banque Nationale d’Investissement (BNI), représentée par son Directeur Général Monsieur Youssouf FADIGA.
Cette signature de convention traduit, une fois de plus, la volonté de l’Ecole Nationale d’Administration de s’ouvrir au secteur privé, à travers des partenariats gagnant-gagnant, afin que celui-ci apporte son appui à la formation des animateurs de l’administration publique.
À travers ce partenariat, la BNI s’engage à financer le projet E-learning de l’ENA, par la digitalisation de la formation à travers la mise en service d’une salle serveur et d’une liaison de connectivité internet ainsi que la mise en place d’une ligne spécialisée. Ce projet E-learning permettra aux élèves, mais aussi aux fonctionnaires en service sur toute l’étendue du territoire national, de se former à distance, avec à la clé un certificat de formation délivré par l’ENA.
La Banque va également accompagner les fonctionnaires inscrits au Master Professionnel de l’ENA.
Cette institution bancaire s’engage également à apporter un accompagnement technique dans la confection de supports de communication et dans le financement des activités majeures organisées par l’ENA.
Et ce n’est pas tout, au plan social, le nouveau partenaire de l’ENA fera bénéficier de ses produits et services à l’ensemble des élèves et au personnel. Il s’agit de l’avance sur bourse à l’intention des élèves, de Prêts Personnel et Immobilier pour le financement de l’acquisition de logement ou de terrains urbains à l’intention du personnel.
Pour le Directeur Général de la BNI Monsieur Youssouf FADIGA, en acceptant d’accompagner les élèves et le personnel de l’ENA, la BNI s’offre l’opportunité de « Financer pour développer ». Pour lui, cette décision d’accompagner l’ENA est l’expression d’un devoir de solidarité, de promotion de l’excellence, de valorisation du Leadership, en somme, des valeurs propres à son institution.
Source : ENA-CI

laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK ...

Publicité

Articles Liés

Nationale

Côte d’Ivoire / San Pedro : Chercheurs universitaires et industriels ensemble pour plus d’innovations

Renforcer le cadre de collaboration entre les institutions d’enseignement supérieur et de...

Nationale

Enseignement Supérieur / Bacheliers 2024 : Les pré-inscriptions dans les universités publiques et privées et grandes écoles privées

Abidjan, le 17 juillet 2024- Les préinscriptions dans les universités publiques et...

Nationale

Enseignement Technique / Le METFPA et son Partenaire l’Entreprise IZY’WORK lancent un recrutement de 250 jeune

Le METFPA et son Partenaire l’Entreprise IZY’WORK lancent un recrutement de 250...