Accueil Nationale Enseignement Technique / Cérémonie de Lancement Officiel Régional de la Phase 3 du Projet BEAR III
Nationale

Enseignement Technique / Cérémonie de Lancement Officiel Régional de la Phase 3 du Projet BEAR III

Monsieur SANGARE Moustapha (Dir Cab) depuis Abuja au Nigéria : « En Côte d’Ivoire, BEAR III ciblera spécifiquement le secteur de la mode et de la beauté ».« Faisons du Projet BEAR III, une réalité qui façonne l’avenir de nos jeunes ».
Au nom de Monsieur le Ministre N’Guessan KOFFI et en présence de Monsieur le Ministre de l’Éducation du Nigéria et de Monsieur le Ministre de l’Enseignement Technique et de l’Enseignement Supérieur de la Sierra Leone, le Directeur de Cabinet du Ministère de l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle et de l’Apprentissage, Monsieur SANGARE Moustapha, a prononcé un important discours, le Mardi 16 Avril 2024 à Abuja (Nigéria), en marge de la Cérémonie de Lancement Officiel Régional de la Phase 3 du Projet « Une Meilleure Éducation pour l’Essor de l’Afrique» (BEAR III ).
Dans son allocution, Monsieur le Directeur de Cabinet, a rappelé qu’en Côte d’Ivoire le Projet BEAR III ciblera spécifiquement le secteur de la mode et de la beauté. A en croire Monsieur SANGARE Moustapha, ce choix du secteur des métiers de la mode et de la beauté a été motivé par plusieurs facteurs clés mis en lumière lors de la mission de cadrage réalisée dans le pays. Ce secteur, a-t-il ajouté, présente un grand potentiel pour l’emploi, l’inclusion sociale, et l’égalité des sexes.
Le premier collaborateur du Ministre N’Guessan KOFFI a ensuite exhorté les participants à cette cérémonie de lancement régional du projet à faire de cette initiative une plateforme pour l’autonomisation des jeunes, l’innovation, et l’excellence dans la quête commune de développement durable.
« (…) Renforçons les activités en matière de collaborations pédagogiques transnationales, de programmes d’échange pour les formateurs et apprenants. Aux côtés de tous nos partenaires engagés, faisons du projet BEAR III, une réalité qui façonne l’avenir de nos jeunes et de nos nations », a-t-il indiqué.
Monsieur le Directeur de Cabinet du METFPA a enfin traduit les remerciements des autorités ivoiriennes au Gouvernement de la République Fédérale du Nigéria, Aux nations bénéficiaires des phases antérieures de BEAR, à l’UNESCO et au Gouvernement de la République de Corée.
Source :

laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK ...

Publicité

Articles Liés

Couverture MédiatiqueNationale

Enseignement technique / Renforcement des liens entre la Côte d’Ivoire et l’Espagne

Une rencontre entre le ministère de l’Enseignement technique, de la formation professionnelle...

Nationale

Enseignement Supérieur / Renforcement de la coopération Ivoiro-Suisse

Le ministre Adama DIAWARA rencontre son homologue suisse Ce mardi 28 mai...

Nationale

Enseignement Technique / Renforcement de la Coopération entre la Côte d’ivoire et l’Espagne

N’Guessan KOFFI et le Secrétaire d’État Espagnol à l’Éducation, José Manuel BAR...