Accueil Nationale Enseignement Technique / Ecole de la Deuxième Chance : 50 candidats retenus dans la région du Gbéké
Nationale

Enseignement Technique / Ecole de la Deuxième Chance : 50 candidats retenus dans la région du Gbéké

Enseignement Technique : Ecole de la Deuxième Chance : Projet de Formation-Insertion dans les Métiers de la Grande Distribution (3ème Cohorte)
La phase de Certification par Métier
50 candidats retenus dans la région du Gbéké
Mme TADE Zunon KIPRE Sonia (Responsable du Projet CQP Grande Distribution) :
« Nous avons eu une très bonne cohorte à Bouaké, venue de toutes les régions de la Côte d’Ivoire, Korhogo, Katiola, San Pedro, Odienné, Sassandra… ».
C’est la phase des certifications métiers pour les candidats retenus pour cette 3ème cohorte du Projet Formation- Insertion aux Métiers de la Grande Distribution. Ce mardi 03 septembre 2024, 407 candidats sur les 600 prévus au départ sont face aux différents jurys au Lycée Professionnel Commercial de Cocody (ex CBCG) pour la phase de certification.
Cette phase de certification comprend deux (2) phases : Les examens d’évaluation qui se dérouleront en deux (2) épreuves : l’Entretien Oral et un Texte Pratique, ensuite l’Evaluation par un jury sur l’admission potentielle du candidat. Enfin, à la suite de ce processus, une proclamation nationale des résultats se fera sur le site de la Direction des Examens et Concours (DEXC).
« Sur les sept (7) métiers en liste au départ, Employé Polyvalent, Boulanger-Pâtissier, Vendeur en Poissonnerie, Vendeur en Boulangerie, Vendeur en Fruits et Légumes, Vendeur en Charcuterie-Fromage-Traiteur, Vendeur en Boucherie et Chef de Rayon, un nouveau métier a été ajouté à la demande des entreprises et c’est le métier d’Artisan-Glacier, ce qui nous fait un total de huit ( métiers dans le secteur de la Grande Distribution sur lesquels seront évalués nos apprenants.
Les cinquante (50) candidats de Bouaké ont terminé leurs parcours théoriques et leurs stages pratiques comme ceux d’Abidjan. Nous avons eu une très bonne cohorte à Bouaké, venue de toutes les régions de la Côte d’Ivoire, Korhogo, Katiola, San Pedro, Odienné, Sassandra et bien sûr Bouaké repartis dans les différentes régions selon les besoins des entreprises notamment CDCI et SDP Bouaké… (…).
Nous observons un processus d’insertion fort intéressant , nous notons déjà plusieurs CDD signés dans le métier de la boucherie , une insertion totale dans le métier d’Artisan-Glacier et des stages professionnels dans plusieurs autres métiers… » a expliqué Madame TADE Zunon KIPRE Sonia, cheffe de Projet CQP Grande Distribution.

laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK ...

Publicité

Articles Liés

Couverture MédiatiqueNationale

Enseignement technique / Cérémonie de réunion de rentrée solennelle de formation 2024-2025

C’est sous le thème : « Un dispositif de formation professionnelle et...

Couverture MédiatiqueNationale

Enseignement technique / La KOICA finance la réhabilitation et l’extension de deux lycées de Bouaké

Le ministre de l’Enseignement technique, de la Formation Professionnelle  et de l’Apprentissage,...

Nationale

Enseignement Technique / Modalités d’inscription et de réinscription dans les établissements publics et privés

Enseignement Technique  / Modalités d’inscription et de réinscription dans les établissements publics...

Nationale

Enseignement Technique / Décision portant calendrier de l’année de formation 2024-2025

Enseignement Technique / Décision portant calendrier de l’année de formation 2024-2025.  ...