Accueil Nationale Enseignement technique / ENSEA : ​​Ouverture Officielle de la Conférence Africaine De La Société D’Econométrie
Nationale

Enseignement technique / ENSEA : ​​Ouverture Officielle de la Conférence Africaine De La Société D’Econométrie

​N’Guessan KOFFI (Ministre) : << Cette frange de la population constitue une fenêtre d’opportunités… >> Au nom de Madame Nialé KABA, Ministre de l’Economie, du Plan et du Développement, Monsieur N’Guessan KOFFI, Ministre de l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle et de l’Apprentissage, a présidé la cérémonie d’ouverture de la Conférence Africaine de la Société d’Econométrie ce jeudi 06 juin 2024 à l’Ecole Nationale Supérieure de la Statistique Appliquée (ENSEA) à Abidjan-Cocody sous le thème : << LES ENJEUX DE L’EMPLOI EN AFRIQUE>>.
Le Ministre N’Guessan KOFFI a exprimé toute sa gratitude au Professeure Eliana Ferrara, Présidente de l’Econometric Society et rappelé le rôle prépondérant de la jeunesse dans l’économie du pays. « Cette frange de la population constitue une fenêtre d’opportunités, notamment pour la création d’une classe moyenne capable d’accélérer le développement du pays » a-t-il indiqué.
Au cours de cette rencontre qui prendra fin ce samedi 08 juin 2024 à l’ENSEA, un panel se penchera sur les principaux défis de l’emploi en Afrique. Les résultats de ce panel feront l’objet de réflexions sur les stratégies de mise en œuvre des politiques de l’emploi sur le continent.

laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK ...

Publicité