Le METFPA Renforce sa Coopération avec les CEGEPs avec la signature d’un Accord Cadre , le Ministre N’Guessan KOFFI prépare le départ de la 2ème Cohorte de 25 apprenants de l’ETFP au Québec pour la rentrée d’octobre 2024, « C’est avec les Cégeps du Canada que nous allons co-construire ces Programmes… ».
Le partenariat entre le Ministère de l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle et de l’Apprentissage (METFPA) et la Fédération des Collèges d’Enseignement Général et Professionnel » (Cégeps) du Québec, Canada, se porte bien.
Ce Mercredi 15 Mai 2024, Monsieur le Ministre N’Guessan KOFFI et le Président Directeur Général de la Fédération des Cégeps, Bernard TREMBLAY, ont paraphé un nouvel accord qui vient renforcer la coopération entre les deux institutions. Notamment dans le cadre de la mobilité des apprenants de l’ETFP et la Réforme L’Institut Pédagogique National de l’Enseignement Technique et Professionnel (IPNETP) pour la Formation des Formateurs.
« (…) Les accords que nous venons de signer vont permettre la mise en route de nouveaux projets afin de donner de la valeur à l’Enseignement Technique et à la Formation Professionnelle en Côte d’Ivoire et dans la région Afrique. Et c’est avec les Cégeps du Canada que nous allons co-construire ces programmes », a indiqué Monsieur le Ministre avant d’annoncer que son Département est en train de finaliser la liste de 25 apprenants pour la deuxième Cohorte des boursiers invités à poursuivre leur apprentissage au Canada à partir du mois d’octobre 2024.
A la suite du Président Directeur Général de la Fédération des Cégeps, Bernard TREMBLAY, l’Ambassadeur du Canada près de la République de Côte d’Ivoire, Monsieur Anderson BLANC, a rendu un hommage à Monsieur le Ministre N’Guessan KOFFI pour sa vision et les reformes engagées afin de repenser et revaloriser l’Enseignement Technique et la Formation Professionnelle en Côte d’Ivoire.
Source : FormationProCi
laissez un commentaire