Accueil Internationale Togo / MEPST : Les nouveaux inspecteurs et conseillers pédagogiques outillés en matériel informatique
Internationale

Togo / MEPST : Les nouveaux inspecteurs et conseillers pédagogiques outillés en matériel informatique

Le ministère des enseignements primaire, secondaire et technique (MEPST) a remis 350 ordinateurs portables aux Directeurs régionaux de l’éducation (DRE) pour les nouveaux inspecteurs et conseillers pédagogiques ce 10 mai 2024.

Intégrés à leurs fonctions respectives à la fin de leur formation sanctionnée par des soutenances de mémoires de leurs travaux pour les inspecteurs, ils reçoivent ainsi, ensemble avec les conseillers pédagogiques, un appui significatif de la part du MEPST.

Ce matériel a été remis aux DRE pour le sous-secteur de l’enseignement général et au représentant du sous-secteur de l’enseignement technique dans les locaux du MEPST, en présence du Secrétaire Général, du Doyen de l’Inspection Générale de l’Education et du Directeur des Ressources Humaines. Il est acquis sur le Projet d’amélioration de la qualité et de l’équité de l’éducation de base (PAQEEB) au Togo.

Cette initiative des autorités du ministère, avec à leur tête le Prof. Dodzi Komla KOKOROKO, entre dans la dynamique constante du gouvernement togolais d’informatisation des pratiques pédagogiques et de digitalisation du système éducatif togolais.

Elle s’inscrit dans les ambitions de la politique éducative et dans la vision du Chef de l’Etat, S.E.M Faure Essozimna GNASSINGBE de meilleures conditions de vie et de travail du personnel d’encadrement pour une école moderne et une éducation de qualité au Togo.

 

Source : MEPSTA Togo

laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK ...

Publicité

Articles Liés

Internationale

Mali / L’amélioration de la qualité de l’éducation des filles, une des priorités du gouvernement et ses partenaires

Dans le souci d’une meilleure coordination, de partage d’expériences d’appropriation nationale et...

Internationale

Mali / Lancement des examens de fin d’année scolaire 2023-2024

Le ministre de l’Education nationale, Dr Amadou SY SAVANÉ a donné le...

Internationale

Burkina Faso / Carnet d’audience : L’ONG Education Cannot Wait veut appuyer le système éducatif burkinabè à travers un nouveau programme

L’ONG Education Cannot Wait, présente une initiative ambitieuse en faveur des populations...

Internationale

Guinée / Fin de l’atelier préparatoire des examens nationaux session 2024

Soumettre les règlements généraux des examens à une commission restreinte afin de...