Accueil Nationale Enseignement Technique / Le Ministre N’Guessan KOFFI échange avec la Représentante Régionale de la Société Financière Internationale (IFC)
Nationale

Enseignement Technique / Le Ministre N’Guessan KOFFI échange avec la Représentante Régionale de la Société Financière Internationale (IFC)

Enseignement Technique / Coopération avec le Groupe de la Banque Mondiale, le Ministre N’Guessan KOFFI échange avec la Représentante Régionale de la Société Financière Internationale (IFC)
       
Le Ministre de l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle et de l’Apprentissage, N’Guessan KOFFI, a échangé, ce lundi 8 Avril 2024, à son Cabinet, sis au 7ème étage de la Tour B-Plateau, avec une délégation de la Société Financière Internationale (IFC), organisation du Groupe de la Banque Mondiale consacrée au secteur privé, conduite par Madame Josiane KWENDA, Représentante Régionale.
La délégation de la Société Financière Internationale s’est réjouie de cette prise de contact avec le METFPA qui va permettre, à en croire Madame Josiane KWENDA, de mieux comprendre l’écosystème du secteur de l’ETFP, la vision de Monsieur le Ministre et les deux Programmes du Ministère de l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle et de l’Apprentissage : L’École de la Deuxième Chance (E2C) et l’Académie des Talents (ACT).
« (…) Nous voulons voir comment nous intégrer dans la dynamique lancée dans plusieurs secteurs par votre Département. Et comment l’IFC et le METFPA peuvent collaborer et mutualiser les efforts de toutes les parties », a affirmé la Représentante Régionale de l’IFC.
Monsieur le Ministre N’Guessan KOFFI a présenté sa vision qui est repenser et revaloriser l’Enseignement Technique, la Formation Professionnelle et l’Apprentissage pour soutenir le développement socio-économique de la Côte d’Ivoire et contribuer à son émergence rapide.
« Notre ambition aujourd’hui est de repenser tout le système. Nous voulons changer le paradigme de la formation dans ce pays. Il s’agit de former les jeunes aux métiers », a indiqué le Ministre N’Guessan KOFFI.

laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK ...

Publicité

Articles Liés

Couverture MédiatiqueNationale

Enseignement technique / Renforcement des liens entre la Côte d’Ivoire et l’Espagne

Une rencontre entre le ministère de l’Enseignement technique, de la formation professionnelle...

Nationale

Enseignement Supérieur / Renforcement de la coopération Ivoiro-Suisse

Le ministre Adama DIAWARA rencontre son homologue suisse Ce mardi 28 mai...

Nationale

Enseignement Technique / Renforcement de la Coopération entre la Côte d’ivoire et l’Espagne

N’Guessan KOFFI et le Secrétaire d’État Espagnol à l’Éducation, José Manuel BAR...