Accueil Nationale Enseignement Technique / Le Ministre N’Guessan KOFFI en phase avec son Homologue Congolais Ghislain Thierry MAGUESSA EBOME
Nationale

Enseignement Technique / Le Ministre N’Guessan KOFFI en phase avec son Homologue Congolais Ghislain Thierry MAGUESSA EBOME

METFPA / Coopération Côte d’Ivoire – Congo dans le domaine de l’Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle : Le Ministre de l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle et de l’Apprentissage, N’Guessan KOFFI a reçu, ce Lundi 6 Mai 2024 à son Cabinet, sis au 7eme étage de la Tour B-Plateau, Monsieur Ghislain Thierry Maguessa Ebomé, Ministre de l’Enseignement Technique et Professionnel de la République du Congo.
Le Ministre Congolais, à la tête d’une forte délégation, est en visite de travail à Abidjan. Pendant une semaine, les équipes des deux pays vont travailler à la mise en place d’un cadre de coopération entre les deux Départements. Monsieur le Ministre de l’Enseignement Technique et Professionnel de la République du Congo a salué la qualité des relations entre la Côte d’Ivoire et son pays. « (…) Nous partageons avec la Côte d’Ivoire et avec de nombreux pays francophones les mêmes réalités. Il nous faut donc agir ensemble pour la formation d’ouvriers qualifiés et procéder à des échanges de bonnes pratiques en matière de l’Enseignement Technique et Professionnel », a-t-il indiqué.
Monsieur le Ministre N’Guessan KOFFI s’est réjoui de la qualité de la délégation congolaise. Il a présenté la vision du METFPA et les deux Programmes de son Département à savoir : L’École de la Deuxième Chance et L’Académie des Talents. « Cette visite va permettre à nos équipes de travailler sur les problématiques liés à l’insertion des jeunes, à la mobilité de nos apprenants, la formation des formateurs de nos deux pays etc. Une équipe du Ministère l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle et de l’Apprentissage se rendra également au Congo pour s’imprégner de l’expérience de ce pays » a présenté le patron du METFPA.
La Ministre Congolais de l’Enseignement Technique et Professionnel de la République du Congo se rendra durant son séjour dans plusieurs établissements de l’ETFP. Il aura également des échanges avec les responsables de l’Institut Pédagogique National de l’Enseignement Technique et Professionnel (IPNETP), l’Agence Nationale de la Formation Professionnelle (AGEFOP), le Fonds de Développement de la Formation Professionnelle (FDFP) etc.

laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK ...

Publicité

Articles Liés

Couverture MédiatiqueNationale

Enseignement technique / Renforcement des liens entre la Côte d’Ivoire et l’Espagne

Une rencontre entre le ministère de l’Enseignement technique, de la formation professionnelle...

Nationale

Enseignement Supérieur / Renforcement de la coopération Ivoiro-Suisse

Le ministre Adama DIAWARA rencontre son homologue suisse Ce mardi 28 mai...

Nationale

Enseignement Technique / Renforcement de la Coopération entre la Côte d’ivoire et l’Espagne

N’Guessan KOFFI et le Secrétaire d’État Espagnol à l’Éducation, José Manuel BAR...