Accueil Nationale Enseignement Technique / Les entreprises s’engagent à soutenir le Centre DAIKIN-METFPA du Lycée Technique de Cocody
Nationale

Enseignement Technique / Les entreprises s’engagent à soutenir le Centre DAIKIN-METFPA du Lycée Technique de Cocody

Enseignement Technique / Les entreprises s’engagent à soutenir le Centre DAIKIN-METFPA du Lycée Technique de Cocody, 25 stagiaires bientôt recrutés pour démarrer avec la première cohorte.
Tout est prêt pour l’ouverture prochaine du Centre de Formation des Apprentis en Froid et Climatisation – Centre DAIKIN-METFPA du Lycée Technique de Cocody. Avant le lancement de la campagne pour le recrutement de la première cohorte de 25 stagiaires, la Cheffe de Projet du Ministère de l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle et de l’Apprentissage, Madame Mah KONATE, et Monsieur N’GUESSAN KOUAME Francis, Inspecteur Général Coordonnateur-Adjoint Chargé de la Pédagogie, ont échangé avec les entreprises du secteur du Froid et de la Climatisation, le Mardi 30 Avril 2024 au sein de l’Atelier 6 du LTA, siège du Centre.
Il s’agissait pour les envoyés de Monsieur le Ministre N’Guessan KOFFI de présenter le Centre de Formation des Apprentis en Froid et Climatisation et d’obtenir l’accompagnement des entreprises privées du secteur.
« (…) Le Centre Daikin pour la Formation des Apprentis en Froid et Climatisation est un Centre co-construit avec le secteur privé. Monsieur le Ministre attend beaucoup de l’accompagnement des entreprises du secteur. Notamment pour la sélection et l’évaluation finale des stagiaires, la co-construction des référentiels, l’obtention de postes d’apprentis et de maître-apprentis et une participation des entreprises à la formation en tant que formateurs…», a expliqué Monsieur l’Inspecteur.
Notons que le Centre DAIKIN-METFPA du Lycée Technique de Cocody va former par alternance quatre (4) cohortes de 25 stagiaires par an. La durée de formation est de huit ( semaines au sein du Centre et de quatre (4) semaines en entreprise (3 Mois). Les formations seront sanctionnées par la délivrance d’un Certificat de Qualification Professionnelle (CQP).

laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK ...

Publicité

Articles Liés

Couverture MédiatiqueNationale

Enseignement technique / Renforcement des liens entre la Côte d’Ivoire et l’Espagne

Une rencontre entre le ministère de l’Enseignement technique, de la formation professionnelle...

Nationale

Enseignement Supérieur / Renforcement de la coopération Ivoiro-Suisse

Le ministre Adama DIAWARA rencontre son homologue suisse Ce mardi 28 mai...

Nationale

Enseignement Technique / Renforcement de la Coopération entre la Côte d’ivoire et l’Espagne

N’Guessan KOFFI et le Secrétaire d’État Espagnol à l’Éducation, José Manuel BAR...