Accueil Nationale Enseignement Technique / Olympiade des métiers worldskills international : Le Ministre N’Guessan KOFFI félicite les deux candidats
Nationale

Enseignement Technique / Olympiade des métiers worldskills international : Le Ministre N’Guessan KOFFI félicite les deux candidats

Enseignement Technique / Olympiade des métiers worldskills international : Le Ministre N’Guessan KOFFI félicite les deux candidats de la Côte d’Ivoire : « Vous êtes désormais les ambassadeurs de ce pays auprès de vos camarades ».
Le Ministre de l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle et de l’Apprentissage, Monsieur N’Guessan KOFFI, a reçu, ce mercredi 10 juillet 2024, à son Cabinet sis au 7ième étage de la Tour B-Plateau, KOUASSI Elysée Josué et MIDA Ange Orphelia, deux élèves de la Formation Professionnelle, après leur participation au Worldskills Compétition du 21 au 27 juin 2025 à Chongqing en Chine.
Cette compétition a vu la participation de 62 pays. L’élève KOUASSI Elysée du Lycée Professionnel d’Électronique et d’Informatique Appliquée de Treichville a occupé la 5ième dans la Spécialité Électronique. Mlle MIDA Ange de l’École de Bijouterie et de Métiers Annexes (EIBMA) a quant à elle, est arrivée 4ième dans la Spécialité Bijouterie.
Le Ministre N’Guessan KOFFI a félicité les deux représentants de la Côte d’Ivoire aux pour leur performance tout en les invitant à être des relais auprès de leurs proches. « Vous êtes désormais les ambassadeurs de ce pays auprès de vos camarades », a-t-il indiqué. Il a par la suite exprimé son vœu de voir la participation des chefs d’établissements à ce type de mission pour contribuer à la rénovation de leur structure. « Ce que je souhaite, c’est que dans ce genre de missions, les chefs d’établissements partent regarder ce qui se fait de mieux ailleurs… », a-t-il déclaré.
Rappelons que la Worldskills Compétition est le plus grand concours des métiers au monde qui est organisé tous les deux ans sous l’égide de l’Association WorlsSkills Internatonal. Il a pour vision de présenter un évènement intelligent, unique et d’apporter de nouvelles contributions aux échanges et à la valorisation des compétences.

laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK ...

Publicité

Articles Liés

Nationale

Côte d’Ivoire / San Pedro : Chercheurs universitaires et industriels ensemble pour plus d’innovations

Renforcer le cadre de collaboration entre les institutions d’enseignement supérieur et de...

Nationale

Enseignement Supérieur / Bacheliers 2024 : Les pré-inscriptions dans les universités publiques et privées et grandes écoles privées

Abidjan, le 17 juillet 2024- Les préinscriptions dans les universités publiques et...

Nationale

Enseignement Technique / Le METFPA et son Partenaire l’Entreprise IZY’WORK lancent un recrutement de 250 jeune

Le METFPA et son Partenaire l’Entreprise IZY’WORK lancent un recrutement de 250...