Accueil Couverture Médiatique Enseignement Technique / Rentrée Budgétaire 2024 du METFPA
Couverture MédiatiqueNationale

Enseignement Technique / Rentrée Budgétaire 2024 du METFPA

Ce vendredi 19 avril 2024, s’est tenue la traditionnelle Rentrée Budgétaire du Ministère de l’Enseignement Technique de la Formation Professionnelle et de l’Apprentissage, (METFPA) au foyer du Lycée Technique d’Abidjan Cocody, organisée par la Direction des Affaires Financières.

Le basculement de l’élaboration et de l’exécution du budget de l’État en mode budget-programmes, concrétise la mise en œuvre effective des réformes de la gestion des finances publiques. Pour le Directeur Cabinet du METFPA, Moustapha SANGARE « Cette rentrée budgétaire sectorielle vise à nous équiper de toutes les ressources nécessaires pour optimiser l’utilisation des crédits qui nous sont alloués pour l’année 2024, et ce, dans le but ultime d’atteindre nos objectifs de développement. »

Ce mode de gestion renforce l’alignement du budget sur les objectifs de politique publique et met en lumière l’impact de la gestion budgétaire sur le bien-être de la population. “Tous les ans en début d’exercice avec le ministère des finances et du budget à travers sa direction générale, des mesures d’encadrements sont éditées et chaque année nous avons cette rentrée budgétaire avec le budget.

A notre tour de façon sectoriel, nous essayons d’implémenter toutes les recommandations qui ont été faites sur nos gestionnaires de crédit. C’est à titre d’informer et faire le bilan de la gestion 2023, les perspectives de la saison 2024 et implémenter les nouvelles orientations du METFPA et du ministère du budget. » s’est exprimé jeanne KOFFI, Directrice des affaires financières. Notons que l’organisation de la rentrée budgétaire a pour objectif de promouvoir une gestion efficiente des crédits budgétaires dudit ministère.

 

SourceJD Mag + TV 

laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK ...

Publicité

Articles Liés

Nationale

Enseignement Supérieur / La première édition du Salon Africain de la Formation et de l’Orientation (SAFOR)

Le ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche scientifique, professeur Adama...

Examens ConcoursNationale

Éducation / Examens à Grand Tirage Session 2024

N’Guessan KOFFI (Ministre) : « Nous devons veiller à organiser nos examens...

Nationale

Côte d’Ivoire / Examens scolaires session 2024 : 1 630 705 candidats au « front » cette année

Le ministre de l’Enseignement technique, de la Formation professionnelle et de l’Apprentissage,...