Ce lundi 6 mai 2024, le Ministre de l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle et de l’Apprentissage, N’Guessan KOFFI a reçu à son cabinet, Ghislain Thierry Maguessa Ebomé, Ministre de l’Enseignement Technique et Professionnel de la République du Congo.
En visite de travail d’une semaine à Abidjan, l’équipe de la Côte d’Ivoire et celui du Congo vont travailler à la mise en place d’un cadre de coopération dans le domaine de l’Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle.
Appréciant l’hospitalité de ses hôtes, le ministre Congolais a déclaré : « Cette visite répond aux objectifs fixés par nos deux chefs Etats. Nous partageons avec la Côte d’Ivoire et avec de nombreux pays francophones les mêmes réalités. Il nous faut donc agir ensemble pour la formation d’ouvriers qualifiés et procéder à des échanges de bonnes pratiques en matière d’Enseignement Technique et Professionnel. »
Lors de cette rencontre, le Ministre N’Guessan KOFFI a présenté la vision du METFPA et les deux Programmes de son département à savoir : l’École de la Deuxième Chance et L’Académie des Talents. « Cette visite va permettre à nos équipes de travailler sur les problématiques liées à l’insertion des jeunes, à la mobilité de nos apprenants et la formation des formateurs de nos deux pays. »
Le patron du METFPA a mentionné qu’une équipe de son ministère se rendra au Congo pour s’imprégner de l’expérience de ce pays.
La délégation congolaise se rendra durant son séjour dans plusieurs établissements de l’Enseignement Technique et la Formation Professionnelle (ETFP).
Source : jdeditionsmagazine.tv
laissez un commentaire