La Directrice régionale de l’Educaction nationale et de l’Alphabetisation (DRENA) de Dabou, Sara Fofana, a invité, lundi 12 juin 2023, tous les acteurs des examens à grands tirages à faire preuve de responsabilité en vue de contrer à la fraude, lors du lancement des épreuves écrites du Brevet d’études du premier cycle (BEPC) à Grand-Lahou (sud, région des Grands ponts).
« Nous sommes dans la période des évaluations finales pour délivrer des diplômes scolaires à nos apprenants qui doit se faire dans l’ordre, la discipline et la justice », a-t-elle indiqué, lors de la première journée de composition, invitant ses collaborateurs à déployer tous les moyens nécessaires pour sécuriser les les examens et les rendre crédibles.
Le président de tous les centres de composition, Koffi N’guessan Edmond De Pierre, également proviseur du lycée moderne de Grand-Lahou, a rassuré que tout est mis en œuvre pour sécuriser les examens de fin d’année.
« Nous débutons avec le BEPC puis le baccalauréat après qui doivent tous se dérouler dans l’ordre où chacun est dans l’obligation de faire preuve de responsabilité », a souligné M. Koffi, rejoint par le secrétaire général de préfecture, Yao Koffi a rassuré que les forces de l’ordre sont mobilisés pour la sécurisation des différents centres de composition.
Les épreuves écrites du BEPC 2023 se déroulent dans six centres de composition avec un total de 3652 candidats à Grand-Lahou.
Source : AIP
laissez un commentaire