Placé sous la présidence du ministre Guillaume HAWING, le cabinet du Ministère de l’Enseignement Pre-Universitaire et de l’Alphabétisation a tenu son conseil ordinaire ce lundi 26 juin 2023.
Au premier point à l’ordre du jour : informations générales. Le Ministre du Pre-Universitaire a saisi l’opportunité pour féliciter et remercier l’ensemble des cadres et collaborateurs qui se sont impliqués dans la gestion des examens de cette année. Guillaume HAWING se réjouit du bon déroulement de ces examens et du comportement responsable de la plupart des acteurs. A ces notes de satisfaction, s’ajoute le bon déroulement de la correction des copies et la centralisation des notes. Selon le Directeur Général chargé des examens nationaux, les travaux de correction et de centralisation seraient à un niveau bien avancé à date.
Le Ministre de l’Enseignement Pre-Universitaire et de l’Alphabétisation a appelé à la vigilance et à la prudence pour qu’aucun candidat ne soit brimé ou favorisé. Les travaux de correction et de centralisation des notes se poursuivent tous les jours avec une attention particulière portée sur chaque niveau important du travail a rassuré le Directeur Général des Examens et Contrôle Scolaire.
Autre sujet abordé, les résultats des contrats d’objectifs et de performance. Le Directeur général du Bureau de Stratégie et de Développement BSD a informé le conseil sur les efforts déjà fournis par le département dans le but d’améliorer sa performance. Selon lui, le MEPU-A n’est certes pas mal classé après l’auto évaluation mais il serait souhaitable qu’avant l’évaluation proprement dite, les indices soient beaucoup plus améliorés.
La question sur l’état d’avancement de la collaboration PrePEF/ UNICEF et des sujets d’ordre social ont été debattues aux derniers points à l’ordre du jour.
Source : MENA Guinée
laissez un commentaire