Accueil Internationale Guinée / MEPU-A : Conseil de cabinet du Ministère de l’Enseignement Pré-Universitaire et de l’Alphabétisation
Internationale

Guinée / MEPU-A : Conseil de cabinet du Ministère de l’Enseignement Pré-Universitaire et de l’Alphabétisation

Placé sous la présidence du ministre Guillaume HAWING, le cabinet du Ministère de l’Enseignement Pre-Universitaire et de l’Alphabétisation a tenu son conseil ordinaire ce lundi 26 juin 2023.

Au premier point à l’ordre du jour : informations générales. Le Ministre du Pre-Universitaire a saisi l’opportunité pour féliciter et remercier l’ensemble des cadres et collaborateurs qui se sont impliqués dans la gestion des examens de cette année. Guillaume HAWING se réjouit du bon déroulement de ces examens et du comportement responsable de la plupart des acteurs. A ces notes de satisfaction, s’ajoute le bon déroulement de la correction des copies et la centralisation des notes. Selon le Directeur Général chargé des examens nationaux, les travaux de correction et de centralisation seraient à un niveau bien avancé à date.
Le Ministre de l’Enseignement Pre-Universitaire et de l’Alphabétisation a appelé à la vigilance et à la prudence pour qu’aucun candidat ne soit brimé ou favorisé. Les travaux de correction et de centralisation des notes se poursuivent tous les jours avec une attention particulière portée sur chaque niveau important du travail a rassuré le Directeur Général des Examens et Contrôle Scolaire.
Autre sujet abordé, les résultats des contrats d’objectifs et de performance. Le Directeur général du Bureau de Stratégie et de Développement BSD a informé le conseil sur les efforts déjà fournis par le département dans le but d’améliorer sa performance. Selon lui, le MEPU-A n’est certes pas mal classé après l’auto évaluation mais il serait souhaitable qu’avant l’évaluation proprement dite, les indices soient beaucoup plus améliorés.
La question sur l’état d’avancement de la collaboration PrePEF/ UNICEF et des sujets d’ordre social ont été debattues aux derniers points à l’ordre du jour.
Source : MENA Guinée

laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK ...

Publicité

Articles Liés

Internationale

Centrafrique / Le nombre de bourses universitaires pour les Centrafricains en Russie sera triplé

C’est ce qu’a annoncé le ministre centrafricain de l’Enseignement supérieur à Sputnik...

Examens ConcoursInternationale

Gabon / Education : Début des orientations pour la sixième le 03 juillet prochain

Libreville, Le Secrétaire Permanent du Secrétariat d’Orientation Scolaire, Universitaire et Professionnelle (SOSUP)...

Examens ConcoursInternationale

Togo / Zio-BEPC 2024 : Les autorités administratives et éducatives de la maritime constate l’effectivité de l’examen

Tsévié, Les autorités administratives et éducatives de la Maritime ont effectué, le...