Le Ministre de la Santé et de l’Hygiène Publique (MSHP) a échangé avec les responsables des entreprises en charge de l’exécution des projets de construction d’infrastructures sanitaires, les représentants des bureaux d’études, en présence de la représentante de la KSW, ce mardi 25 juillet 2023.
Objet de la rencontre, partager avec ces différents responsables la vision du MSHP et sa nouvelle approche en matière de construction d’infrastructures sanitaires, et faire l’état des lieux des projets, conformément aux instructions de la Haute autorité.
Entouré de quelques membres du Cabinet, le Ministre a exprimé ses préoccupations quant au retard dans la mise en œuvre des différents projets qui font partie des priorités du Président de la transition.
Dr Mamadou Pèthè Diallo a demandé aux responsables d’entreprises de changer la dynamique en livrant des résultats conformes au cahier des charges et dans le délai.
Le Ministre a rappelé, à cet effet, la détermination du chef de l’État, Col. Mamadi Doumbouya, à ne plus laisser les anciennes pratiques se reproduire. Celles qui consistaient à décaisser des montants colossaux pour aucun résultat.
“Les ouvrages doivent être réalisés qualitativement et à temps“, a souligné Dr Mamadou Pèthè Diallo avant de rappeler l’importance que son département accorde à ces projets.
Le chef du département de la Santé et de l’Hygiène Publique annonce même des visites inopinées sur les différents sites comme pour réitérer sa détermination à œuvrer pour l’exécution des instructions du Chef de l’Etat qui consistent à doter les populations d’infrastructures sanitaires de qualité.
Source : MSHP Guinée
laissez un commentaire