Accueil Internationale Haho / journée de l’enfant Africain : un débat sur les droits de l’enfant dans l’environnement numérique à Notsé
Internationale

Haho / journée de l’enfant Africain : un débat sur les droits de l’enfant dans l’environnement numérique à Notsé

La direction préfectoral de l’Action sociale / Haho en collaboration avec Bureau national catholique de l’enfance du Togo (BNCE-Togo) et l’ONG Plan-Togo a célébré le vendredi 16 juin à Notsè, la Journée de l’enfant africain (JEA) sur « Les droits de l’enfant dans l’environnement numérique ».

Elle s’inscrit dans le cadre du projet d’appui au développement intégré de la petite enfance au Togo et vise à renforcer l’éducation des enfants, protéger leurs droits et lutter contre les comportements et attitudes dégradantes à leurs égards.

La célébration a été marquée par des sketches, des clubs d’enfant illustrant les avantages du numérique dans la vie des enfants et la présentation des plans d’action des mécanismes communautaires de protection des enfants.

Le directeur exécutif BNCE-Togo, Tsandja Afangnon Menssan a indiqué qu’il s’agit de préserver les droits des enfants à jouir des bienfaits du numérique, leur assurer une éducation équilibrée et un environnement sain. Il a invité les acteurs de protection des droits des enfants et les parents à l’éveil de conscience afin d’éviter les comportements néfastes au développement des jeunes.

Le secrétaire général de la préfecture de Haho, Assila Koumedjina Komlan a précisé que la célébration de la JEA doit permettre aux différents acteurs de défense des droits des enfants d’apprécier les progrès numériques afin de limiter les obstacles sur les droits des enfants.

Le directeur préfectoral de l’action social, Dopo Kakadji a rappelé, que la Journée de l’enfant africain a été instituée en 1991 par la conférence des chefs d’Etats et de gouvernement de l’Organisation de l’Unité Africain (OUA), en mémoire des enfants massacrés le 16 juin 1976 à Soweto en Afrique du sud, lors du soulèvement des enfants pour réclamer leur droit.

Source : Abidjan.net

laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK ...

Publicité

Articles Liés

Internationale

Burkina Faso / Excellence scolaire 2024 : Le comité d’organisation déjà à pied d’œuvre

Le directeur de Cabinet et le Secrétaire général du département de l’éducation...

Examens ConcoursInternationale

Burkina Faso / BEPC 2024 : Bonne moisson

Félicitations à tous les acteurs pour cette réussite exceptionnelle malgré les défis...

Examens ConcoursInternationale

Togo / CEPD 2024 : Plus de 200.000 candidats en lice

Le mardi 18 juin marque le début des épreuves du Certificat d’études...