Koné Fatoumata, inspectrice de l’IEPP, a organisé la 4e édition de la cérémonie de distinction et du mérite de l’inspection d’enseignement préscolaire et primaire IEPP Cocody Attoban, le jeudi 6 juillet 2023, au centre national de matériels scientifiques CNMS à Cocody.
La patronne et présidente de la cérémonie, Pr Mariatou KONE était représentée à cette cérémonie par le Directeur de la Vie Scolaire (DVS), KOUA KOUAME Jacob. Au nom de la ministre, le DVS a félicité et encouragé l’ensemble des élèves et acteurs de l’IEPP à maintenir le cap.
La cérémonie a enregistré la participation de plusieurs autorités, dont Eric TABA, Chef de protocole du président de la République de Côte d’Ivoire et parrain de la journée.
Prenant la parole au nom du parrain, le Pr SAÏ Félix à lui aussi félicité les lauréats et exhorté l’ensemble de l’IEPP à rehausser l’image de l’école à travers la culture du travail bien fait pour un système éducatif plus performant. Aux parents, il a demandé de se rapprocher davantage des enseignants pour un meilleur suivi des élèves.
Au cours de la cérémonie, de nombreux lots et prix ont été attribués aux 46 meilleurs élèves des écoles de l’IEPP et aux vainqueurs des concours de dictée, lecture, et mathématiques. Une quarantaine d’enseignants et des membres de bureau ont été eux aussi récompensés pour le travail abattu.
JD Editions, partenaire de l’IEPP Cocody Attoban, a contribué à la réussite de l’événement en faisant un important, don pour l’organisation de la cérémonie.
Pour rappel, l’IEPP Cocody Attoban a été créée par décret ministériel du 6 mars 2018. Depuis sa création, elle s’est classée première da la DREN à chaque examen de fin d’année au CEPE et entrée en 6e.
Source : JD Éditions Mag et TV
laissez un commentaire