Accueil Internationale Mali / Éducation : Le Ministre Sy Savané prend contact avec les syndicats
Internationale

Mali / Éducation : Le Ministre Sy Savané prend contact avec les syndicats

Le Ministre de l’Education Nationale a rencontré ce lundi 17 juillet 2023, les syndicats de l’éducation dans la salle de réunion de la Direction Nationale de l’Enseignement Secondaire Général.
Cette rencontre vise à une prise de contact et s’inscrit dans la série de rencontres avec les différents acteurs de l’école malienne.
Le Ministre Dr Amadou Sy Savané a remercié et salué l’engagement de ceux qu’il a qualifié de grands acteurs de l’école.
Le Chef du département a appelé les syndicats à s’engager davantage pour une école apaisée. Toutes choses, que les différents représentants ont acté et s’engagent à travers une synergie d’actions à œuvrer pour une éducation inclusive et de qualité.
Ils ont tous félicité le Ministre Sy Savané pour sa nomination à la tête du département de l’éducation.
Monsieur Soumaila H. Maiga du SNEC a rappelé que la qualité de l’enseignement réside dans la formation initiale avant de rappeler que le leitmotiv du SNEC est que l’école soit défendue.
Monsieur Ousmane Almoudou a souhaité que cette rencontre doit s’inscrire dans un dialogue permanent entre le département et les différents acteurs afin d’apaiser le climat.
Il a aussi noté que la période des vacances doit être mise à profit pour résoudre certaines questions qui sont sur la table.
Lors de cette réunion, il a été question de l’amélioration des frais liées aux surveillances pendant les examens pour plus de rigueur mais aussi des heures supplémentaires.
Tous les acteurs appellent à se donner la main pour mettre à plat les problèmes, à travers un cadre de concertation entre les syndicats et le département afin de relever les défis communs.
Source : MEN Mali

laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK ...

Publicité