Accueil Internationale Mali / États généraux de l’éducation : Un atelier thématique sur l’Enseignement Supérieur et la Recherche Scientifique lancé
Internationale

Mali / États généraux de l’éducation : Un atelier thématique sur l’Enseignement Supérieur et la Recherche Scientifique lancé

Dans la matinée du jeudi 21 décembre 2023, le ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique a procédé au lancement de l’atelier thématique visant le sous-secteur de l’enseignement supérieur et la recherche scientifique. Il était accompagné par son homologue de l’Education Nationale.

En effet, dans le cadre des activités préparatoires des États Généraux de l’Education, prévues pour le mois de février prochain, le ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifiques abrite un important atelier du jeudi 21 au vendredi 22 décembre 2023.

Lors de la cérémonie de lancement de ladite activité, le ministre Pr Bouréma Kansaye, fera savoir que cette rencontre qui réunit l’ensemble des acteurs de l’éducation, a pour objectif de proposer des stratégies d’amélioration de la qualité de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique. Selon lui, plusieurs thématiques, parmi lesquelles : la Gouvernance du sous-secteur ; l’efficacité et la pertinence des offres de formation du sous-secteur ; la promotion de la recherche et de l’innovation ; le financement du sous-secteur ainsi que la question d’établissements privés d’enseignement supérieur seront débattues.

Source : MESRS Mali

laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK ...

Publicité