La Côte d’Ivoire, à l’instar des autres pays du monde, a célébré la 20ème Journée Mondiale de don de sang, le vendredi 14 juin 2024, à Yopougon. Cette édition a servi de lucarne de reconnaissances et d’honneurs réservés aux meilleurs donneurs réguliers. D’où le thème: “20 ans de célébration du don de sang, merci à tous les donneurs!”.
Il s’agit des personnes physiques, écoles, associations et entreprises… qui ont reçu des prix, trophées, paroles et autres éléments de récompense des mains des autorités sanitaires, sur le site de prélèvement du CHU de Yopougon.
Dr Aka Charles Koffi, Directeur de Cabinet, représentant le Ministre Pierre Dimba, a rendu un vibrant hommage, aux “sauveurs silencieux de vie”. <<Quiconque sauve une vie, c’est comme s’il avait sauvé l’humanité entière. Donner son sang, c’est sauver des vies !!! >>, a-t-il exprimé, avant de passer à la remise des prix aux héros.
Il a également, saisi l’occasion pour lancer un appel fort à la population ivoirienne à rejoindre cet élan de solidarité, afin d’atteindre l’objectif de couverture nationale en produits sanguins. << Soyons solidaires! >>, a invité Dr Aka Charles Koffi.
Source : mshpcmu
laissez un commentaire