Accueil Internationale Santé : Burkina Faso / L’ONU tire la sonnette d’alarme face à la recrudescence des cas de Mpox en Afrique
InternationaleSanté

Santé : Burkina Faso / L’ONU tire la sonnette d’alarme face à la recrudescence des cas de Mpox en Afrique

Environ 367 cas de Mpox dont trois décès ont été confirmés à ce jour dans cinq pays d’Afrique de l’Est et d’Afrique australe, alors que l’on craint que le nombre de cas n’augmente encore, a déclaré mardi le Bureau de la coordination des affaires humanitaires de l’ONU (OCHA).

En date de lundi, le Burundi a enregistré 328 cas, l’Afrique du Sud 24, l’Ouganda sept, tandis que le Rwanda et le Kenya en comptaient quatre chacun, a précisé l’OCHA.

“Certains pays de la région, dont le Burundi, le Rwanda et l’Ouganda, ont lancé leurs plans d’intervention pour lutter contre la maladie. Cependant, le financement et les ressources limités entravent les efforts visant à freiner la propagation”, a écrit le service régional de l’OCHA pour l’Afrique australe et orientale dans sa dernière mise à jour sur la maladie.

Selon l’OCHA, plus de 3.800 cas confirmés ont été enregistrés en Afrique depuis janvier, le Burundi étant le deuxième pays le plus touché du continent après la République démocratique du Congo (RDC).

Source : aouaga

laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK ...

Publicité

Articles Liés

Internationale

Burkina Faso / Enseignement supérieur : Une rencontre de travail pour analyser la gestion des textes du MESRI

La Direction du Développement Institutionnel et de l’Innovation (DDII), la Direction des...

InternationaleSanté

Santé : Guinée / MSHP-Coopération sanitaire guinée-inde, le DNPM visite plusieurs laboratoires de fabrication de médicaments

Dans le cadre de l’assainissement du secteur pharmaceutique et de son approvisionnement...