Le mercredi 31 juillet 2024, à Abidjan Plateau, le Ministre de la Santé de Hygiène Publique et de la Couverture Maladie Universelle (SHPCMU), Pierre DIMBA, a présidé la cérémonie de signature des contrats d’objectifs et de performance pour les nouveaux Directeurs Généraux (DG) des Établissements Publics de Santé Nationaux (EPHN). Cette rencontre marque une étape importante pour les 15 DG récemment nommés.
Le Ministre Pierre DIMBA a souligné l’importance d’une gestion performante en appelant les nouveaux managers à adopter des qualités distinctives propres à leur fonction. Il a exhorté les DG à faire preuve d’imagination, à mobiliser leurs équipes et à faire preuve de résilience face aux défis. En s’adressant aux professionnels de santé présents, il a également mis l’accent sur la nécessité d’améliorer l’accueil et l’humanisme dans les hôpitaux, tout en félicitant le personnel pour le travail accompli.
Le Pr. Yassongui Mamadou SÉKONGO, Immuno- Hématologiste, Spécialiste en transfusion sanguine, récemment nommé Directeur Général du Centre National de Transfusion Sanguine de Côte d’Ivoire, a exprimé sa gratitude envers le Président de la République, SEM Alassane Ouattara, et le ministre de la santé, Pierre DIMBA. Il a rassuré le gouvernement et la population ivoirienne de son engagement à atteindre les objectifs fixés par ces nouveaux contrats. “Nous allons travailler d’arrache-pied pour répondre aux attentes et atteindre les objectifs assignés”, a-t-il promis.
Cette cérémonie marque un tournant dans la gestion des établissements publics de santé en Côte d’Ivoire, avec des dirigeants appelés à insuffler dynamisme et innovation pour améliorer le secteur de la santé dans le pays.
Source : jdeditionsmagazine.tv
laissez un commentaire