Accueil Santé Santé / CMU : La banque mondiale côte d’ivoire et le système des nations unies font enrôler leurs employés
Santé

Santé / CMU : La banque mondiale côte d’ivoire et le système des nations unies font enrôler leurs employés

Une opération d’enrôlement des agents de la banque mondiale et des partenaires techniques et financiers a été lancée, le jeudi 11 avril 2024, dans le cadre de la généralisation de la Couverture Maladie Universelle (CMU).

L’initiative a été mise en œuvre en présence des ministres en charge de la santé, M. Pierre N’gou DIMBA et celui de la protection sociale, Maitre ADAMA KAMARA, en compagnie de la directrice des opérations de la Banque mondiale pour la Côte d’Ivoire, le Bénin, la Guinée et le Togo, Marie-Chantal Uwanyiligira.

Cette opération répond à la décision du gouvernement ivoirien qui a rendu obligatoire la CMU pour tous les résidents en Côte d’Ivoire, sans distinction de race, de sexe, de religion, de nationalité, de provenance ou de catégorie socio-professionnelle.

Il faut noter que dans la dynamique de la généralisation de la CMU, l’on a réalisé d’énormes améliorations. A ce jour, l’on note l’intégration de 1 779 établissements de santé, ce qui représente environ 50 % des établissements de santé publics. Des mesures sont en cours pour intégrer efficacement le secteur privé, en particulier le secteur non lucratif ou médico-social, dans un premier temps.

Au niveau des soins, plus de 900 spécialités de médicaments et 170 pathologies sont couvertes, avec une intégration prochaine dans le panier de soins de l’hypertension artérielle et du diabète, conformément à un décret. Environ 985 officines privées pharmaceutiques font partie du réseau de soins, dont plus de 400 ont une convention avec la Caisse nationale d’assurance maladie (CNAM).

Source : mshpcmu

laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK ...

Publicité

Articles Liés

Santé

Santé / CHU de Treichville : La communauté libanaise engagée fait un don de matériel médical

Dans le cadre de son engagement continu envers le Centre Hospitalier Universitaire...

Santé

Santé / Le Ministre Dimba honore la Cote d’Ivoire en suisse

Le Ministre de la Santé, de l’Hygiène Publique et de la Couverture...

Santé

Santé / La mutuelle Gbémazo aux côtés du centre de santé urbain pour lutter contre le paludisme

La mutuelle de développement de Gbémazo, dans le département de Séguéla, était...