En prélude à la cérémonie d’hommage au Président de la République, Alassane Ouattara, le 4 mai 2024 à Agboville, Alpha Sanogo, sur instructions de Pierre N’Gou Dimba, ministre de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle, a effectué une visite sur le chantier du nouvel hôpital général de Tiassalé, le 13 avril 2024.
Au terme de la visite, le secrétaire départemental du Rhdp Tiassalé, Alpha Sanogo, s’est félicité des actions du Chef de l’Etat ivoirien.
« Nous avons entrepris une visite des chantiers réalisés et ceux en cours de réalisation dans notre département. Le Président de la République a bien voulu nous offrir un nouvel hôpital pour une meilleure prise en charge sanitaire des populations. Nous pensons que dans 12 mois, nous aurons un hôpital neuf à Tiassalé. Les ouvriers sont sur le chantier, le matériel est là, les travaux avancent bien…», a confié Alpha Sanogo au terme de sa visite.
Bâti sur une superficie de 7 hectares, le nouvel hôpital général de Tiassalé va comprendre tous les services sanitaires et aura une capacité de 80 lits. Il y aura un bloc néonatal qui prendra en compte le binôme mère-enfant.
« Il s’agit à terme de bâtir un hôpital de dernière génération d’un coût total de 12 milliards de FCfa. Qui sera une fierté pour les populations de Tiassalé », a-t-il ajouté. Avant de se dire également heureux du bitumage des routes dans ledit département.
Pour dire sa gratitude au Président Alassane Ouattara, Alpha Sanogo a invité la population de la région de l’Agnéby-Tiassa à sortir massivement le 4 mai 2024, à Agboville, pour lui rendre un hommage mérité.
Source : fratmat.info
laissez un commentaire