14 auditeurs de licence 3 des nouveaux cycles de formations continues spécialisées de l’Institut national de formation des agents de santé (INFAS) se sont engagés lundi 17 juillet 2023 à Abidjan, à contribuer à l’amélioration de la qualité des soins des populations.
Lors de la cérémonie de remise de diplôme de fin de formation, Ouattara Corine Maurice, auditrice en management, système d’information santé a assuré de l’engagement des auditeurs à œuvrer pour l’amélioration de la qualité des soins de santé tout en traduisant sa reconnaissance au corps professoral pour l’encadrement.
Le directeur informatique et santé digitale, Franck Simon Blehiri, représentant le ministre de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle, a salué l’avènement de ce type de formation qui intègre les nouvelles technologies de l’information et de la communication (NTIC) dans le système éducatif, de la santé et dans la diplomatie.
« Je suis heureux de voir que c’est une structure publique qui initie ce genre de formation. L’idéal est qu’on ait ce type de renforcement de capacité pour mener à bon port les projets de santé digitaux initiés par le gouvernement », s’est réjoui M. Bléhiri au cours de la cérémonie.
Pour sa part, Pr Georges Tiahou, représentant le président de l’Université Alassane Ouattara de Bouaké a relevé l’importance des modules qui ont été dispensés ici, dans le cadre l’intégration des NTIC dans le système de santé pour l’amélioration de la qualité des soins.
Pr Tiahou a félicité et encouragé les récipiendaires à continuer jusqu’au master ou au doctorat. Il les a également exhortés à acquérir les compétences sur le terrain et à se mettre au service du pays avant de leur souhaiter une bonne carrière.
Source : AIP
laissez un commentaire