Accueil Santé Santé / Des villages de Bouna reçoivent des panneaux de sensibilisation de lutte contre l’excision
Santé

Santé / Des villages de Bouna reçoivent des panneaux de sensibilisation de lutte contre l’excision

L’organisation non gouvernementale (ONG) Alliance Côte d’Ivoire et le ministère de la Femme, de la Famille et de l’Enfant ont procédé à l’implantation de panneaux de sensibilisation de lutte contre l’excision dans cinq villages de la sous-préfecture de Bouna, en vue d’amener ces communautés à l’abandon de cette pratique.

La cérémonie officielle de remise des panneaux s’est déroulée vendredi 07 juillet 2023 à Assoum 1, en présence du sous-préfet de Bouna, Yao Konan Johnson.

Sur ces panneaux, il est écrit « Parents, pour le bonheur de nos filles, disons NON à l’excision ». Ils seront implantés dans les villages d’Assoum 1, Terguidouo, Panzarani, Bidjedouo et Djorgnardouo.

Selon Dr N’da Saphié Roseline de l’ONG Alliance CI, la pose de ces panneaux résulte des différents dialogues et prises de contacts avec les communautés dans ces villages. Au cours de ces assises, plusieurs besoins ont été exprimés dont la confection des symboles sociaux d’abandon de l’excision, à savoir les panneaux de sensibilisation.

Les populations d’Assoum 1 ont exprimé leur reconnaissance à l’ONG Alliance Côte d’Ivoire et se sont engagées à s’impliquer dans la sensibilisation dans les villages environnants.

La stratégie de l’ONG relativement à la lutte contre l’excision est fondée sur l’approche basée sur le changement culturel et social de comportement qui promeut l’abandon collectif de la pratique. Elle s’aligne sur la Stratégie nationale de lutte contre les violences basées sur le genre adopté en mars 2014.

 

Source : AIP

laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK ...

Publicité

Articles Liés

Santé

Santé / Plus de 2 000 poches de sang transfusées en moyenne par an au CHR d’Agboville

Plus de 2 000 poches de sang sont transfusées en moyenne par...

Santé

Santé / Le ministre de la Santé Pierre Dimba invite les femmes enceintes à fréquenter l’hôpital général de Biankouma

Le ministre de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture...

Couverture MédiatiqueSanté

Don de sang / CNTS CI : 5ème Édition des samedis de la solidarité à Agboville

Le samedi 24 février 2024, la cour de la préfecture d’Agboville, a...