Accueil Santé Santé / Hôpital général de Ferkessédougou : Un arrêt de travail observé, suite à la bastonnade d’une sage-femme par les initiés du « Poro »
Santé

Santé / Hôpital général de Ferkessédougou : Un arrêt de travail observé, suite à la bastonnade d’une sage-femme par les initiés du « Poro »

Le personnel médical de l’hôpital général de Ferkessedougou, a exprimé son mécontentement, vendredi 09 juin 2023, après la bastonnade d’une sage femme, Soro Victoire épouse Coulibaly, à Tchebingué, un quartier village de la commune, par le « Poro » (rite initiatique traditionnel Senoufo).

» Nous marquons notre mécontentement face à cette situation qui devient de plus en plus récurrente. C’est la énième fois qu’un des nôtres est ainsi molesté », a affirmé Dr Koné Youssouf, médecin à l’hôpital général de Ferkessedougou, lors d’un meeting au sein de l’établissement sanitaire.

Il a ajouté que le personnel médical n’a pas été informé de la sortie des poros dans ce quartier à l’occasion des funérailles d’un chef de bois sacré.

» Je m’apprêtais à me rendre au service aux environs de 18 heures quand , arrêtée devant ma porte , j’ai été prise à partie violemment par un « Poro » « , a soutenu la victime, Soro Victoire, prise en charge à l’hôpital avec plusieurs blessures corporelles.

Les responsables du bois sacré de Tchebingué, de leur côté, assurent que l’information de la sortie des « Poros » a été donnée à toute la population à travers toutes les voies de communication locale.

Dr Koné a souligné que le personnel médical du département observe, à compter de ce vendredi, un service minimum pour marquer ce mécontentement. Ils exigent également, la prise en charge totale des frais médicaux de la victime de la part des responsables du « Poro ».

Les autorités préfectorales administratives, traditionnelles et politiques de Ferkessedougou ont apporté leur soutien à la victime et appelé le personnel médical au calme et à l’apaisement.

Source : AIP

laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK ...

Publicité

Articles Liés

InternationaleSanté

Santé : Togo / Diabète, des médecins spécialistes renforcent la compréhension des populations

Lomé, Le centre Diabeobe a organisé en collaboration avec des associations de...

Santé

Santé / Un nouveau centre de santé communautaire ouvert à Yopougon

Un nouveau centre de santé communautaire a été inauguré dans la Commune...

Santé

Santé / CMU : Une mission de la Banque mondiale à Agboville pour une meilleure opérationnalisation du système

La Banque mondiale a organisé lundi 22 juillet 2024 une mission de...