Le président du conseil régional du Guémon, Célestin Sérey Doh, a présidé la cérémonie d’inauguration du tout premier centre de santé de Diéou, village de la sous-préfecture de Zéo dans le département de Bangolo.
Ce centre est équipé d’un dispensaire rural intégré et d’une maternité.
Lors de la cérémonie qui s’est déroulée le samedi 8 juillet 2023 sur la place publique du village, les clés de cet ouvrage, dont le coût est estimé à plus de 60 millions de francs, ont été remises au sous-préfet de Zéo, Konan Diby Raimond.
Le président Doh a souligné la volonté ferme du gouvernement de garantir à chaque personne vivant en Côte d’Ivoire la proximité d’un centre de santé, afin de bénéficier rapidement de soins primaires sans avoir à parcourir de longues distances.
Au nom de la tribu « Gnaho », dont dépend le village de Diéou, le porte-parole Gouan Prosper a exprimé sa gratitude envers le conseil régional et son président pour l’inclusion de leurs trois villages dans la réalisation de projets de développement pour l’année 2023.
Les populations se sont également engagées à prendre soin du centre de santé, à le fréquenter et à soutenir la politique de santé du gouvernement en adhérant massivement à la couverture maladie universelle.
Source : AIP
laissez un commentaire