Accueil Santé Santé / Inauguration du premier centre de santé de Diéou
Santé

Santé / Inauguration du premier centre de santé de Diéou

Le président du conseil régional du Guémon, Célestin Sérey Doh, a présidé la cérémonie d’inauguration du tout premier centre de santé de Diéou, village de la sous-préfecture de Zéo dans le département de Bangolo.

Ce centre est équipé d’un dispensaire rural intégré et d’une maternité.

Lors de la cérémonie qui s’est déroulée le samedi 8 juillet 2023 sur la place publique du village, les clés de cet ouvrage, dont le coût est estimé à plus de 60 millions de francs, ont été remises au sous-préfet de Zéo, Konan Diby Raimond.

Le président Doh a souligné la volonté ferme du gouvernement de garantir à chaque personne vivant en Côte d’Ivoire la proximité d’un centre de santé, afin de bénéficier rapidement de soins primaires sans avoir à parcourir de longues distances.

Au nom de la tribu « Gnaho », dont dépend le village de Diéou, le porte-parole Gouan Prosper a exprimé sa gratitude envers le conseil régional et son président pour l’inclusion de leurs trois villages dans la réalisation de projets de développement pour l’année 2023.

Les populations se sont également engagées à prendre soin du centre de santé, à le fréquenter et à soutenir la politique de santé du gouvernement en adhérant massivement à la couverture maladie universelle.

 

Source : AIP

laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK ...

Publicité

Articles Liés

Santé

Santé / L’UNICEF appelle à l’implication des autorités administratives pour réussir la vaccination des enfants 0-23 mois contre le paludisme

Le représentant pays de l’UNICEF,  Jean François Basse,  souligne l’importance de l’implication...

Santé

Santé / 2621 cas suspects de dengue notifiés et 383 cas confirmés par les tests

Un total de 2621 cas suspects de dengue ont été notifiés, dont...

Santé

Santé / Les populations d’Aboisso encouragées à dormir sous les moustiquaires distribuées pour lutter contre le paludisme

Le directeur départemental de la santé d’Aboisso, Dr Boua Kouao Hermann, a...