Le président du conseil régional de la Nawa, Netro Tagbo René, a offert des vivres et non-vivres, aux malades de la lèpre, lors de la célébration de la journée mondiale des lépreux, tenue dimanche 25 février 2024 à Yabayo.
Ces dons se composent de quatre sacs de riz de 50 kg, deux grands cartons d’huile, 20 nattes, 20 sceaux, ainsi que neuf cartons de savons.
Selon M. Netro, son action vient en complément à celle déjà effectuée par le district sanitaire de Soubré. Il s’agit, a-t-il dit, de montrer l’esprit de solidarité et de partage qui existe entre les structures étatiques à l’endroit des frères et sœurs malades de la lèpre. « Nous voulons les aider à guérir de cette maladie», a-t-il rassuré.
Il a encouragé l’équipe médicale du district sanitaire à redoubler d’efforts et de vigilance pour détecter tous ceux qui souffrent de la lèpre, mais aussi, exhorter les parents des personnes malades à plus de proximité, de compréhension et de compassion pour accepter et intégrer » les malades de la lèpre.
Netro Tagbo a insisté sur le fait qu’il est crucial que les personnes malades ne se sentent pas abandonnées ou marginalisées. Il a souligné que leur rétablissement rapide dépend de l’attention, de la solidarité et du soutien financier, matériel et moral que la population peut leur apporter.
Source : AIP
laissez un commentaire