Accueil Santé Santé / La directrice générale de l’INFAS s’imprègne des conditions de formation à l’antenne d’Agboville
Santé

Santé / La directrice générale de l’INFAS s’imprègne des conditions de formation à l’antenne d’Agboville

La directrice générale de l’Institut national de formation des agents de santé (INFAS), Pr Méliane N’Dathz Ebagnintchi-Sanogo, a effectué mardi 11 juillet 2023 une visite à l’antenne d’Agboville pour s’imprégner des conditions de formation de cette première promotion d’étudiants et de leurs besoins.

« Il était bon de voir un peu qu’est ce qui se passe ici et comment ça se déroule. Nous sommes venus voir quels sont les besoins nouveaux, comment sont installés les étudiants. Il était important de venir écouter tout le monde, savoir de quoi réellement ils ont besoin pour faire leur formation dans les conditions optimales », a dit Pr Sanogo, à l’issue de cette visite inaugurale.

Elle a souligné que dans leur mission de prodiguer des soins de qualité à la population, il est important que les agents de santé soient bien formés. Elle a invité les étudiants à être des modèles qui deviendront des agents de santé « nouveaux ».

« Il faudrait que cette première promotion réussisse à 100% dans tous les domaines, à tout moment et à tous les niveaux, c’est-à-dire réussir l’enseignement magistral et réussir dans les actes et gestes qu’ils auront à faire », a-t-elle insisté.

Le préfet de région de l’Agneby-Tiassa, Sihindou Coulibaly, a exhorté les étudiants au travail pour que l’INFAS d’Agboville soit le modèle achevé de toutes les INFAS de Côte d’Ivoire.

Plusieurs besoins ont été relevés par le chef d’antenne de l’INFAS d’Agboville, Bohoussou Konan et le délégué des étudiants, Arra David. Il s’agit entre autres d’un manque de matériels de formation, de bureau, informatique et roulants pour le déplacement et l’organisation du stage.

Ouvert le 23 mai 2023 sur le site provisoire du lycée d’excellence, les activités pédagogiques de l’INFAS d’Agboville ont débuté depuis le 29 mai 2023 et elles enregistrent un taux d’exécution de plus de 48% à ce jour.

 

Source : AIP

laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK ...

Publicité

Articles Liés

Santé

Santé / Une campagne de repérage et de prise en charge précoce de l’autisme des enfants en cours à Agboville

Une campagne de sensibilisation, de surveillance, de repérage, de dépistage et de...

Santé

Santé / Une campagne de traitement préventif de masse de l’onchocercose lancée à Guiglo

Le directeur départemental de la Santé, Dr Krelo Kouassi, a procédé mercredi...

Santé

Santé / Les populations invitées à redoubler d’ardeur dans le dépistage de l’Hémophilie

Le Programme national de lutte contre les maladies métaboliques et de prévention...