Accueil Santé Santé / La Fondation ELFA fait des dons aux mères et nouveau-nés de l’hôpital général de Bocanda
Santé

Santé / La Fondation ELFA fait des dons aux mères et nouveau-nés de l’hôpital général de Bocanda

La Fondation ELFA a organisé une journée de dons à l’hôpital général de Bocanda, pour apporter à l’occasion de la fête des mères, un soutien aux nouvelles mamans en leur offrant des kits de naissance, du lait, des couches et des vêtements pour leurs bébés.

En présence des autorités locales, dont le maire de Bocanda, Kramo Kouassi, la Fondation ELFA a réaffirmé son engagement à améliorer les conditions de vie des populations les plus vulnérables de la région.

“Au-delà de la satisfaction de recevoir, il y a une immense joie à donner. Nous sommes ravis de pouvoir contribuer à offrir un meilleur départ dans la vie à ces nouveau-nés et à soulager leurs familles”, a déclaré la présidente de la Fondation ELFA, Bettina Houffouet.

Lors de la remise symbolique des dons  vendredi 31 mai 2024, Mme Houffouet a exprimé sa joie d’avoir organisé cette journée spéciale de collecte de dons pour venir en aide aux mères et aux nouveau-nés défavorisés de Bocanda.

Elle a promis que sa Fondation reviendrait régulièrement pour poursuivre son soutien aux mères et aux nouveau-nés les plus vulnérables de la localité.

À cette occasion, Mme Houffouet a présenté la Fondation ELFA, ses missions, ses valeurs et ses objectifs, en mettant l’accent sur l’autonomisation des femmes, des jeunes filles et des enfants défavorisés.

Au nom des bénéficiaires, le maire de Bocanda, Kramo Kouassi, a remercié les donateurs pour ce geste de solidarité envers la communauté locale.

De son côté, le directeur de l’hôpital général de Bocanda, Dr Ahoké De Urbain, a exprimé sa gratitude envers la Fondation ELFA tout en soulignant l’impact positif de ces dons sur la santé des patientes, en particulier des mamans et des nouveau-nés. Il a également partagé les défis et les perspectives de son établissement sanitaire.

Les membres de la Fondation ELFA ont profité de cette occasion pour visiter l’hôpital et rencontrer les professionnels de santé qui travaillent sans relâche pour le bien-être des patients.

Source : AIP

laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK ...

Publicité

Articles Liés

InternationaleSanté

Santé : Togo / Six pèlerins de retour de la Mecque testés positifs au Covid-19

Le secrétaire général du ministère de la Santé, Kokou Wotobé, a précisé...

InternationaleSanté

Santé : Togo / Les pharmaciens africains en conclave à Lomé

La capitale togolaise abrite à partir de ce jeudi 04 juillet, le...

Santé

Santé / Lagbo-Tadjote accueille la 4e édition des consultations foraines médicales de la Zone opérationnelle Nord

La localité de Lagbo-Tadjote également appelée Kossam, forte de 3 000 habitants,...

Santé

Santé / Cinquante-huit cas de décès dû au paludisme enregistrés en 2023 à Séguéla

Au total, 58 cas de décès dus au paludisme ont été enregistrés...