La nouvelle date de la livraison des nouveaux bâtiments de l’hôpital général de Sinematiali est prévue pour le 27 juin 2024, a fait savoir le chef contrôleur du projet de construction, communément appelé contrôleur IDEAS.
Selon M. Aouti, son équipe quittera le site dès la fin des travaux et, à ce jour, le taux d’exécution des travaux de construction de l’hôpital général de Sinématiali peut être estimé à 60%.
Il s’agit de l’incinérateur (60%), la buanderie (55%), la maternité (50%), la radiologie (50%), la chambre électrique (80%), l’administration- laboratoire (25%) et le centre d’épuration des eaux usées (50%).
« Disons qu’il s’agit uniquement des travaux de construction en génie civil, qui prennent aussi en compte le terrassement, le collage de chape le carrelage, le plafonnage, la peinture, et le mastique », a fait savoir l’ingénieur d’exécution du projet, Hassen Ouertani.
Le chef du projet a indiqué que son équipe intervient seulement dans la construction des bâtiments qui seront remis aux autorités. Par contre, l’équipement reviendra certainement à une autre structure, a-t-il précisé.
Il a profité pour présenter ses excuses à la population et aux autorités pour le retard accusé dans la livraison de l’ouvrage et a promis qu’il sera rattrapé avec le respect du nouveau délai.
Source : AIP
laissez un commentaire