Accueil Santé Santé / Le chef de projet de construction des bâtiments de l’hôpital de Sinématiali présente les avantages du préfabriqué
Santé

Santé / Le chef de projet de construction des bâtiments de l’hôpital de Sinématiali présente les avantages du préfabriqué

Le chef contrôleur du projet de construction des nouveaux bâtiments de l’hôpital de Sinématiali, Aouti Akoshi Salomon a présenté les avantages du préfabriqué, un nouveau type de construction dans la conduite des travaux de l’établissement sanitaire dont la livraison est prévue en juin 2024.

Lors d’une interview à l’AIP, M. Aouti a fait savoir que le préfabriqué utilisé couramment en Tunisie, Maroc, Algérie et aux Etats-Unis présentent d’énormes avantages.

Il s’agit notamment de la rapidité et la facilité d’exécution. « Pour construire, par exemple, un bâtiment du même genre que la maternité, il faut tout au plus un mois pour le matériel préfabriqué, sans dégâts majeurs de rattrapage. Il suffit simplement de veiller au redressement de la ligne des panneaux ».

Il a souligné que pour une construction en briques, il faut détruire tout le mur, et le reprendre entièrement, en cas de raté.

Le chef du projet a relevé la présence des panneaux d’isolants thermiques pour lutter contre la chaleur et d’isolants phoniques, pour ne pas laisser passer les nuisances sonores.

« Le préfabriqué, même si je n’ai pas d’estimation financière, reviendrait moins cher, en termes de construction qu’un bâtiment en dur du même type », a-t-il déclaré.

La construction des bâtiments de l’hôpital de Sinématiali concerne l’implantation d’une nouvelle maternité, répondant aux normes modernes, d’une administration-laboratoire, d’une radiologie de dernière génération, d’un incinérateur, d’une buanderie.

Il s’agit également d’une chambre électrique , composée d’un transformateur et  d’un groupe électrogène, puis d’une chaîne de traitement d’eaux usées,  avec une pompe hydraulique  en vue d’ augmenter la pression de l’eau au sein des infrastructures à installer.

Source : AIP

laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK ...

Publicité

Articles Liés

Santé

Santé / Des activités de plaidoyer en faveur de l’amélioration de la réponse au VIH/SIDA lancées à San Pedro

Le Réseau des Organisations des populations clés de Côte d’Ivoire (ROPC-CI) et...

Santé

Santé / Lutte contre la drépanocytose : Un dépistage obligatoire avant le mariage envisagé

La célébration officielle de la journée mondiale de lutte contre la drépanocytose...