Accueil Santé Santé / Le centre de santé urbain de Diobala doté d’une ambulance médicalisée
Santé

Santé / Le centre de santé urbain de Diobala doté d’une ambulance médicalisée

Le Conseil régional du Worodougou a doté le Centre de santé urbain (CSU) de Diobala, un village du canton Tiéma, dans la sous-préfecture de Massala, d’une ambulance médicalisée.

Le premier vice-président, Aboubacar Sidiki Koné a, au nom du président de l’institution décentralisée, Bouaké Fofana, remis les clés du véhicule flambant neuf au sous-préfet de Massala, Bilé Kouamé Innocent Kouao au cours d’une cérémonie, dimanche 24 décembre 2023, à Diobala. Il a indiqué que le don de ce véhicule est un acte de solidarité et de reconnaissance envers la population qui l’a élu à la tête du Conseil régional du Worodougou.

M. Koné s’est félicité de la mobilisation « exceptionnelle » et de l’accueil « mémorable » qui lui ont été réservés par les populations venues des 33 villages de la sous-préfecture. Il les a exhorté à cultiver le vivre ensemble, la solidarité et la cohésion, gages, selon lui, de développement. Il a invité les habitants du village à faire bon usage de l’ambulance.

Le sous-préfet Innocent Kouao a rappelé que le CSU fait partie du programme social du gouvernement qui ne veut laisser personne en dehors du développement. Il a indiqué que l’ambulance va soulager les usagers du centre de santé.

« C’est une œuvre sociale qui appartient à la sous-préfecture de Massala. Merci au ministre Bouaké Fofana », a remercié le sous-préfet qui a engagé le personnel de santé à une utilisation efficiente du véhicule.

Le représentant du directeur département de la santé de Séguéla, Dr Soro, médecin chef au CSU de Massala, a salué la venue de cette ambulance. Il a souligné que Diobala est en train d’amorcer son envol  au regard des différentes réalisations qui y ont lieu depuis une dizaine d’années.

Source : AIP

laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK ...

Publicité

Articles Liés

Santé

Santé / L’UNICEF appelle à l’implication des autorités administratives pour réussir la vaccination des enfants 0-23 mois contre le paludisme

Le représentant pays de l’UNICEF,  Jean François Basse,  souligne l’importance de l’implication...

Santé

Santé / 2621 cas suspects de dengue notifiés et 383 cas confirmés par les tests

Un total de 2621 cas suspects de dengue ont été notifiés, dont...

Santé

Santé / Les populations d’Aboisso encouragées à dormir sous les moustiquaires distribuées pour lutter contre le paludisme

Le directeur départemental de la santé d’Aboisso, Dr Boua Kouao Hermann, a...