Accueil Santé Santé / Le CHR de Touba doté d’un château d’eau
Santé

Santé / Le CHR de Touba doté d’un château d’eau

 Le Centre hospitalier régional (CHR) de Touba est désormais doté d’un château d’eau qui a été offert par le ministre du Budget et du Portefeuille de l’Etat, Moussa Sanogo, qui a procédé à sa mise en service, samedi 10 juin 2023, au cours d’une cérémonie en présence de la vice-présidente du Sénat, Adja Sarra Sako Fadiga, du préfet de la région du Bafing, préfet du département de Touba, Kouakou Yao Dinard, et de la grande famille de la santé.

« Avec ce château d’eau autonome construit par les soins du ministre Moussa Sanogo, le CHR est désormais à l’abri des problèmes d’eau qui paralysaient fréquemment son fonctionnement et affectaient la qualité de la prise en charge des patients », a déclaré le directeur dudit centre de santé, Adama Sidibé.

Il a profité de l’occasion pour rappeler quelques-unes des autres actions du ministre, par ailleurs député de la commune de Touba, en faveur du CHR telles que l’équipement total de la salle du service d’Otorhinolaryngologie (ORL), les dons d’une ambulance, d’une table d’anesthésie, d’une laveuse sécheuse, d’un appareil de biochimie, ainsi que des consultations et soins ophtalmologiques à plus de 2 000 personnes en 2021 et 2022.

L’ouvrage hydraulique, construit dans l’enceinte du CHR, a, selon la cheffe de chantier de l’entreprise en charge des travaux effectués, Kédja Anne Marie, une capacité de 5 000 litres, avec un forage d’une profondeur de 100 mètres qui pompe 4 000 litres d’eau par heure.

Pour Moussa Sanogo, cette action qui est un ‘’devoir’’ vise, en symbiose avec l’ensemble des cadres du Bafing, à faire en sorte que l’établissement sanitaire de référence dans la région soit à un niveau de service de qualité élevé car « le premier capital de l’homme est la santé ».

« Nous nous investissons, grâce au président Alassane Ouattara, à offrir à nos populations des infrastructures et équipements sanitaires pour leur santé », a-t-il ajouté, tout en reconnaissant qu’il reste cependant ‘’encore beaucoup à faire ».

Source : AIP

laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK ...

Publicité

Articles Liés

Couverture MédiatiqueNationaleSanté

Don de sang / Lancement des collectes dans les ministères et structures étatiques

Donner son sang, c’est offrir la vie et répandre l’espoir en un...

Santé

Santé / La CEDEAO équipe la formation sanitaire urbaine de Williamsville

La représentante résidente de la Communauté économique des États de l’Afrique de...