Accueil Santé Santé / Le directeur départemental de la Santé plaide pour la construction d’un CHR à Daoukro
Santé

Santé / Le directeur départemental de la Santé plaide pour la construction d’un CHR à Daoukro

Le directeur départemental (DD) de la Santé de Daoukro, Dr Manouan Nogbou Jean Marc, a plaidé à Ananda (départemental de Ouellé) pour la construction d’un centre hospitalier régional (CHR) à Daoukro.

Lors de la remise d’une ambiance au centre de santé urbain d’Ananda, mercredi 20 décembre 2023, Dr Manouan a relevé que la direction régionale de la Santé de l’Iffou compte un seul hôpital de reference, qui est l’hôpital général de Daoukro, fortement sollicité.

« Nous recevons des malades des quatre départements de la région de l’Iffou et des autres départements des régions voisines. Pour que cet hôpital soit efficient, en termes de meilleure qualité de soins, et une prise en charge de tous ses patients, il y a le besoin qu’un centre hospitalier régional (CHR) avec un plateau technique assez fourni soit construit à Daoukro », a lancé Dr Manouan, appelant les cadres et les élus de la région de l’Iffou à l’union autour de ce plaidoyer.

Avec une population estimée à 378 560 habitants, la direction régionale de la Santé de l’Iffou dispose de trois hôpitaux généraux, de nombreux centres de santé urbains et ruraux.

Les patients, généralement référés à l’hôpital général de Daoukro, sont très souvent transférés dans les CHU de Bouaké ou d’Abidjan

Source : AIP

laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK ...

Publicité