Le district sanitaire de Sinematiali envisage la distribution de 40 250 Moustiquaires imprégnées d’insecticides à longue durée d’action (MILDA), à Sinématiali, a appris l’AIP, mercredi 03 juillet 2024 auprès du directeur départemental de la santé et de l’hygiène publique de Sinematiali, Dr Karamoko Lama.
“Après la phase de dénombrement des ménages, le district sanitaire aura à distribuer 805 balles de moustiquaires, comportant au total 40 250 Milda. Et ces 40 250 Milda ont déjà leurs destinataires”, a précisé Dr Karamoko.
Selon M. Karamoko, cette phase de distribution de moustiquaires imprégnées, qui a pour objectif de réduire le taux de prévalence du paludisme dans le département de Sinematiali, s’étendra sur cinq jours.
Il a souhaité qu’à la suite des phases de dénombrement et des préparatifs de la campagne de distribution de moustiquaires, auxquelles les populations de la localité ont participé activement, cette même population sorte massivement, munie de son ticket de dénombrement, pour récupérer sa moustiquaire.
Pour rappel, sur cinq campagnes nationales de distribution de moustiquaires imprégnées à longue durée d’action, le district sanitaire de Sinematiali, mis en fonction en 2019, a participé à deux éditions sous la direction de Dr Karamoko Lama.
Source : AIP
laissez un commentaire