Le ministre de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle, Pierre Dimba a invité, dimanche 25 février 2024, les femmes enceintes à fréquenter l’hôpital général de Biankouma. en vue de bénéficier d’une meilleure prise en charge médicale.
Lors d’une visite dont le l’objectif est de s’imprégner de l’état de l’hôpital général, de l’ensemble de ses services ainsi que des conditions de travail du personnel de santé, le ministre Pierre Dimba, a déploré le faible taux de fréquentation des femmes enceintes à la maternité de l’hôpital, du fait des matrones, selon les explications de la sage-femme.
Le ministre de Santé a invité les sages-femmes de la maternité à se mettre au travail et à collaborer avec les matrones afin de booster la fréquentation de la maternité par les femmes en état de grossesse, car a-t-il dit, l’Etat se préoccupe de la prise en charge des femmes enceintes.
Selon Pierre Dimba, à l’instar des autres villes et localités de la région du Tonkpi, l’Etat de Côte d’Ivoire envisage de renforcer le plateau technique de l’hôpital général de Biankouma. « Notre objectif demeure celui de bâtir un système de santé plus performant, plus résilient et accessible à tous. Ensemble, cela est possible », a -t-il laissé entendre en déplorant tout de même la vétusté de l’hôpital général.
Il a souhaité la réhabilitation du bloc opératoire avant la mise en service du nouveau bloc opératoire en construction. Le préfet de Biankouma, Soro Fatogoma et le sous préfet, Koné Rodrigue étaient présents lors de cette visite.
Source : AIP
laissez un commentaire