Le président du conseil régional du Guémon, Célestin Sérey Doh, a procédé à l’inauguration du centre de santé du village de Diéou-Zibiao, dans la sous préfecture de Zéo comprenant un dispensaire rural intégré et une maternité.
Les clés de l’ouvrage, dont le coût est estimé à plus de 60 millions de F CFA, ont été remises au sous-préfet de Zéo, Konan Diby Raimond, au cours d’une cérémonie organisée samedi 08 juillet 2023 à la place publique du village.
M. Doh a profité de l’occasion pour rappeler la ferme volonté du gouvernement de permettre à toute personne vivant sur le territoire ivoirien d’être à proximité d’un centre de santé, en vue d’avoir promptement accès à des soins primaires sans parcourir de longues distances.
Au nom de la tribu « Gnaho » dont dépend le village de Diéou-Zibiao, le porte-parole Gouan Prosper a remercié le conseil régional et son président qui ont inscrit leurs trois villages dans le programme d’exécution de projets de développement pour l’année 2023.
Les populations ont aussi pris l’engagement de prendre soin du centre de santé, de le fréquenter et de suivre le gouvernement dans sa politique de santé, en faisant des souscriptions massives à la couverture maladie universelle.
Source : AIP
laissez un commentaire