L’association de soutien des fils et filles de l’Indénié-Djuablin issus de la 7e promotion de l’Institut national de formation des agents de santé (INFAS) ont rendu hommage, dimanche 23 juillet 2023 à Abengourou, à leur cheffe d’antenne, Mme Konan Amenan Sophie, « une femme humaine et adepte du travail de qualité ».
La cérémonie d’hommage a eu lieu à la place de la Solidarité d’Abengourou, à l’occasion de la sortie officielle de l’ASFFID en présence des autorités administratives et traditionnelles.
Les étudiants de la 7e promotion de l’INFAS d’Abengourou ont témoigné des actes posés par Mme Konan. Ils ont remis un présent et un trophée à celle qui dirige l’antenne de l’INFAS d’Abengourou depuis sa création il y a sept ans.
Selon le président de l’ASFFID, Yao Kouamé Jean-Marc, c’est grâce au leadership et aux qualités de management de Mme Konan Sophie depuis sa nomination à ce poste que l’antenne d’Abengourou est hissée au deuxième rang des diplômés d’Etat d’infirmiers et sages-femmes de Côte d’Ivoire. Ce, malgré les difficultés en termes de moyens et l’absence « de locaux dignes » pour assurer la formation », a confié M. Yao.
Mme Konan Sophie a exprimé sa reconnaissance aux étudiants pour l’honneur qui fait à sa personne. Elle a souhaité que l’ASFFID soit apolitique et que les membres ne « tombent pas dans des choses peu recommandables » au cours leur formation.
La sortie officielle de l’ASFFID a été également marquée par une « note de reconnaissance » à leurs enseignants et encadreurs pour les efforts fournis dans leur formation.
Créée en avril 2023, l’ASFFID a pour objectif de soutenir les étudiants de l’INFAS en difficulté à Abengourou.
Source : AIP
laissez un commentaire