Accueil Santé Santé / Les populations de Tengréla invitées à fréquenter les centres de santé
Santé

Santé / Les populations de Tengréla invitées à fréquenter les centres de santé

La cellule civilo militaire (CCM) a exhorté mercredi 14 juin 2023, les populations de Tengréla à fréquenter les centres de santé de la localité.

« Nous avons constaté depuis un certain temps que nos populations abandonnent nos centres de santé pour aller se faire soigner au Mali . Nous voulons donc comprendre et y remédier », a expliqué le président de la CCM, Seydou Koné,  invitant les autorités sanitaires les patients afin de les rassurer .

Selon le directeur général de l’hôpital général de Tengréla, Kouakou Yao, beaucoup a été fait en trois ans pour améliorer les services. « Le bloc opératoire, l’échographie et la gynécologie sont désormais fonctionnels. Les tarifications sont respectées. Les assurances passent », a-t-il détaillé lors de la présentation du plateau technique de l’hôpital.

M. Kouakou a rassuré les populations de leurs présences dans presque tous les services, afin de se rapprocher davantage des patients. En ce qui concerne le mauvais accueil, le racket et l’escroquerie dont ont fait cas des patients, il leur a demandé de dénoncer toute forme d’injustice subie dans les établissements sanitaires.

Le président de la CCM a invité les habitants du « Tin » à se rendre dans les centres de santé pour y recevoir les soins appropriés. « Vous serez mieux soignés dans nos hôpitaux. Aujourd’hui, grâce aux efforts conjugués de la mairie et du conseil régional, les centres sanitaires sont à proximité de vous. Fréquentez -les pour votre propre bien », a t-il dit.

Un participant, Zoumana Sanogo a promis d’aller se faire soigner dans l’hôpital général du département. « J’ai été rassuré par ce que j’ai entendu. Nous avons des spécialistes ici. On viendra désormais se faire soigner ici ».

Source : AIP

laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK ...

Publicité