Accueil Santé Santé / L’hôpital général de Ouangolodougou doté d’une ambulance et du matériel médical
Santé

Santé / L’hôpital général de Ouangolodougou doté d’une ambulance et du matériel médical

 Le ministre d’État, ministre de la défense, par ailleurs président du conseil régional du Tchologo, Téné Birahima Ouattara, a fait don d’une ambulance médicalisée, accompagné d’un lot de matériel médical à l’hôpital général de Ouangolodougou.

Ce don, dont la cérémonie de remise officielle a eu lieu samedi 10 juin 2023 dans l’enceinte dudit hôpital, fait suite à une sollicitation du directeur de cet établissement hospitalier pour pallier le déficit d’ambulance que connaissait l’hôpital depuis un certain temps.

En plus de cette ambulance, ce sont entre autres deux boîtes de pansement, deux boîtes d’examens gynécologique, un fauteuil roulant, deux pèse-personnes, deux pèse bébé, un tabouret à hauteur réglable, un chariot de soins, un brancard pliant, un stéthoscope double pavillon, deux lits d’hospitalisation plus matelas et deux potences qui ont aussi été réceptionnés.

Le directeur de l’hôpital, Fofana Maméri a dit sa joie et sa reconnaissance au donateur ainsi qu’à tous les fils du département qui œuvrent pour l’avancée de cet hôpital. Profitant de cette occasion, il a émis le souhait de voir construire au sein de cet établissement sanitaire un bloc opératoire afin de réduire au maximum les évacuations de malades « qui sont pour la plupart du temps des cas de césariennes à Ferkessédougou ou Korhogo qui eux-même sont le plus souvent débordés ».

Représentant le ministre d’État à cette cérémonie, le premier Vice-président du conseil régional du Tchologo, Traoré Bamoudien, a salué les cadres du département pour les initiatives personnelles entreprises par eux pour le développement du département de Ouangolodougou. Au nom du ministre, il a répondu favorablement à la doléance du directeur de l’hôpital en annonçant que « le conseil régional s’engage à réaliser le bloc opératoire de Ouangolodougou ».

 

Source : AIP

laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK ...

Publicité

Articles Liés

Santé

Santé / L’UNICEF appelle à l’implication des autorités administratives pour réussir la vaccination des enfants 0-23 mois contre le paludisme

Le représentant pays de l’UNICEF,  Jean François Basse,  souligne l’importance de l’implication...

Santé

Santé / 2621 cas suspects de dengue notifiés et 383 cas confirmés par les tests

Un total de 2621 cas suspects de dengue ont été notifiés, dont...

Santé

Santé / Les populations d’Aboisso encouragées à dormir sous les moustiquaires distribuées pour lutter contre le paludisme

Le directeur départemental de la santé d’Aboisso, Dr Boua Kouao Hermann, a...